Actualités voyage d'AVI International assurance voyage
  • imprimer
  • mail

Interview voyageur : Alex et Laura du blog Buenos-viajes.net

Buenos viajes interview blogueurs voyage par AVI assurance tour du monde

Ils sont blogueurs de voyage et préparent leur nouvelle aventure autour du monde qui débutera par un PVT en Australie. AVI assurance voyage vous en dit plus.

Bonjour Laura, Bonjour Alex, pourriez-vous vous présenter ?

Bonjour à tous ! Nous sommes franco-espagnole et franco-suisse et en couple depuis 2 ans. C'est dans la jolie capitale Française que l'on vit pour encore quelques semaines et d'où on a lancé un blog de voyage il y a maintenant 1 an et 5 mois.

Qu'est-ce qui vous a poussé à créer votre blog Buenos Viajes, et d'où vous vient ce goût pour le voyage ?

Nos nombreux voyages pendant nos études commençaient à prendre beaucoup de place dans notre esprit. Et l'envie de les partager aux autres se faisait de plus en plus pressante.

Laura était photographe dans la Marine en même temps que ses études. Et moi j'aimais bien écrire, raconter. Le projet de créer un blog ensemble est donc venu naturellement. En alliant nos savoir-faire.

On a eu la chance d'avoir des parents qui nous ont emmenés assez loin et assez souvent en voyage. Donc le goût est vite apparu. Ensuite, on a pu réaliser des échanges universitaires en Amérique latine : Laura au Chili et moi en Argentine. C'est surtout à ce moment-là que la flamme du voyageur s'est allumée. Et elle est très compliquée à éteindre.

Dans quel pays avez-vous voyagé ? Et quel a été votre coup de cœur ?

Ensemble on a roulé dans le désert de sel bolivien, on s'est baignés sous les grottes d'Algarve au Portugal, fait du surf dans des îles magnifiques des Philippines, escaladé des montagnes en Andalousie, découvert Cuzco et la cité du Machu Picchu au Pérou, goûté au gruyère délicieux au bord du Lac Léman en Suisse, sauté sur les remparts de Varsovie en Pologne, fait le poirier sur le fort de Copa-Cabana à Rio au Brésil, et vu des centaines d'œuvres de street art à Londres.

De beaux pays qui ont chacun une histoire pour nous. Difficile de donner un coup de cœur !

Mais le plus marquant a été notre découverte de l'Asie, en foulant les plages sauvages de Siargao, une île paradisiaque pour surfeurs dans le sud de l'archipel des Philippines. Un paysage de palmiers, de plages de sable blanc, très peu de touristes, hormis des surfeurs du monde entier. Une vie dans la nature, avec une végétation luxuriante. En un mot, le PARADIS !

Vous avez pour projet de partir en Australie avec le visa Working Holiday, quelles sont vos envies et vos attentes pour ce voyage ?

On pense surtout au départ pour l'instant ! Qu'on attend depuis plusieurs mois. Le départ est prévu pour le 15 aout prochain. Et on y pense depuis la fin de nos études… Une expérience plus qu'importante à nos yeux donc. Une volonté de vivre autrement que le tracé qu'on semble nous imposer ici.

C'est vouloir vivre de façon indépendante, être sur la route à la recherche d'inconnu. Clairement sortir de notre zone de confort. C'est ce que l'on veut expérimenter en partant là-bas. Découvrir d'autres façons de vivre, d'autres manières de voir la vie. Mais aussi vivre des moments plus difficiles. De sentir les impacts de nos choix chaque jour. Pour se rendre compte de la chance que l'on a eu dans notre éducation, nos études.

Et apporter aujourd'hui, nous aussi, notre aide. En travaillant dans des fermes, des centres animaliers, des refuges. Donner une dimension éthique à notre voyage. Et surtout humaine. Donner aux autres ce que l'on a pu recevoir plus jeunes.

Que vous apporte le partenariat avec AVI International spécialiste de l'assurance tour du monde ?

C'est avant tout un partenaire qui correspond à nos valeurs les plus importantes : l'humain et la solidarité. Des prestations qui collent à notre manière de voyager.

Les équipes d'AVI nous ont accueillis avec une grande bienveillance et notre échange nous a beaucoup plu. On a senti que notre projet leurs plaisait et qu'ils souhaitaient faire partie de notre aventure. Et on est bien contents de pouvoir faire ce genre d'exercice d'interview agréable.

Si notre aventure te tente et que vous aimeriez suivre notre périple à travers les routes australiennes, n'hésitez pas à nous suivre sur notre blog et sur les réseaux sociaux. Et à nous contacter si tu le souhaites @BuenosviajesAL

Blog : http://www.buenosviajes.net

Facebook : http://www.facebook.com/buenosviajes/

Instagram : http://www.instagram/buenos.viajes/

L'équipe d'AVI International assurance voyage

Pour aller plus loin :

close

Récupérez votre mot de passe :