Actualités voyage d'AVI International assurance voyage
  • imprimer
  • mail

Into the Dream : tour du monde des rêves par AVI assurances

Into the Dream tour du monde AVI International

Into the Dream est le voyage d’Alexandre et d’Océane autour du monde à la rencontre des rêves de chacun ! AVI International les accompagne dans cette aventure de deux ans.

Les portraits Into the Dream

Océane et Alexandre recueillent les rêves dans des portraits de personnes croisées sur leur chemin et les publient sur les réseaux sociaux afin d'inspirer le plus grand nombre à réaliser ses rêves.


Into the Dream 1ère partie Amérique du Sud

Pour commencer leur tour du monde, le duo Into the Dream s'est envolé en direction de l'Amérique du Sud où ils ont parcouru durant 144 jours environ 30 000 km, de Rio de Janeiro à Lima, en passant par Ushuaia et La Paz.

Leur objectif était de rencontrer des personnes ordinaires aux parcours extraordinaires sur le continent sud-américain afin de réaliser portraits et rêves de chacun.

La toute première étape s'est déroulée au Brésil où durant presque un mois Océane et Alexandre ont réalisé une vingtaine de portraits dans les provinces de Rio de Janeiro et de Sao Paulo.

Ils ont été marqués par le mode de vie des Brésiliens et plus particulièrement par leur joie de vivre. Ils retiendront leurs aspirations à une société plus juste et moins violente.

Après un passage époustouflant aux chutes d'Iguaçu et la découverte des rêves d'une communauté Guarani, peuple précolombien d'Argentine, ils se sont rendus quelques jours à Montevideo, capitale de l'Uruguay.

De l'Uruguay, ils se souviennent de la formidable hospitalité des habitants et de leur quête identitaire dans un pays enclavé entre les deux grandes puissances du continent sud-américain : le Brésil et l'Argentine.


Les plus beaux rêves et portraits recueillis par Into the Dream

Nous avons réalisé 20 portraits au Brésil de personnes de sexe, d'âge et d'origine sociale différents.


Les portraits les plus marquants de la première partie du tour du monde Into The Dream

Le portrait qui nous a le plus marqué a été sans aucun doute celui de Regina. Une femme de 68 ans qui nous a fait part de son histoire avec sincérité et simplicité. Elle nous a raconté sa mise au travail forcé à l'âge de 9 ans, son rêve d'école ou encore de son passage en Angola des années plus tard. Ce portrait a été l'un des plus puissants que nous avons réalisé au Brésil.

Pour information, il est possible de retrouver l'ensemble des portraits réalisés par Alexandre et Océane (Brésil et Uruguay) ainsi qu'un article récapitulatif de leur tour du monde par pays sur leur blog : www.intothedream.org.


L'assurance voyage Marco Polo d'AVI International partenaire d'Into the Dream

Pour vivre cette aventure riche en émotions, Océane et Alexandre ont choisi l'assurance tour du monde d'AVI International.

A travers les différents pays qu'ils parcourent, l'assurance tour du monde Marco Polo les accompagne en cas d'accident ou de maladie. Elle couvre les membres d'Into the Dream dans les pays qu'ils visitent, sans franchise ni avance d'argent.

Vous aussi, vous avez un projet de tour du monde ? Pourquoi ne pas faire comme Into the Dream et partez en toute sérénité avec l'assurance tour du monde Marco Polo d'AVI International.

L'équipe d'AVI International assurance voyage

Pour aller plus loin :

close

Récupérez votre mot de passe :