Actualités voyage d'AVI International assurance voyage
  • imprimer
  • mail

Profession globe-trotter : interview de Philippe par AVI

profession globetrotter philippe melul avi assurances

Écrivain-conférencier, Philippe Melul a fait 10 fois le tour du monde, exercé 20 métiers et voyage seul, en famille, en couple dans le monde entier depuis plus de 30 ans. AVI assurances voyages TDM vous en dit plus :

Bonjour Philippe pourriez-vous vous présenter ?

Bonjour, je suis Philippe, passionné de voyages, et j'ai visité tous les pays du monde en 30 ans.

Comment êtes-vous devenu un globe-trotter professionnel ?

Le titre de mon livre « Profession globe-trotter » est un clin d'œil. J'ai exercé divers métiers dans le secteur du tourisme : steward, GO, écrivain-conférencier, enquêteur pour le Guide du Routard, agent de voyages (j'ai dirigé 15 ans Altiplano, spécialiste Amérique Latine), mais la plupart de mes voyages ont été réalisés en prenant des congés (en moyenne 3 mois par an) et en puisant sur mes économies.

Après 30 ans de voyages autour du monde et 197 pays visités, quelle serait votre destination coup de cœur ?

L'Argentine est mon coup de cœur. Ce pays regorge de sites naturels splendides : chutes d'Iguazu, glaciers de Patagonie, altiplano andin près de Salta.

Mais en plus, les Argentins sont très attachants : expressifs, exubérants, désorganisés et charmeurs.

Comment avez-vous découvert ce pays /cette destination ?

J'ai visité pour la première fois l'Argentine en 1996 lors de mon « Tour du Monde en Train ». Arrivée étonnante à Bariloche sur le lac Nahuel Huapi dans un bateau en provenance du Chili.

J'ai sillonné ce pays des lacs salés du nord à la Terre de Feu, en train, en bus, en voiture. J'ai appris l'espagnol avec l'accent argentin qui transforme les « y » et « ll » en « ch ». Et j'ai même épousé une femme de Buenos Aires, Elena.

Ceci étant, on peut apprécier un pays sans tomber amoureux d'une beauté locale….

Prévoyez-vous d'y séjourner prochainement ?

Pas de voyage prévu prochainement. Mais l'Argentine est comme un aimant pour moi. J'y ai gardé des amis. J'adore l'asado (barbecue) de viande grillée, les tours en 4x4 sur les hauts-plateaux andins. J'ai laissé une partie de mon âme en Argentine…

L'équipe d'AVI International assurance voyage

Pour aller plus loin :

close

Récupérez votre mot de passe :