Actualités voyage d'AVI Assurance Voyage
  • imprimer
  • mail

LuKy Trip : l'Afrique à vélo avec AVI assurance voyage

Afrique velo roadtrip AVI assurance voyage

AVI l'assurance voyage accompagnera Lucile et Kylian lors de leur "LuKy Trip", un tour de l'Afrique australe à vélo.

Interview de Lucile et Kylian, de LuKy Trip et nouveaux partenaires d'AVI assurance voyage

Bonjour Lucile et Kylian, pouvez-vous nous présenter votre duo ?

Moi, Lucile, j'ai 26 ans et mon compagnon Kylian en a 24 ans. Nous nous sommes rencontrés alors que Kylian venait se faire opérer du genou, j'étais l'infirmière qui le prenait en charge. Nous avions parlé voyages et depuis nous n'arrêtons plus. Nous avons des manières de voyager différentes, Kylian souvent dans l'imprévu et moi plutôt organisée. Ce qui fait aujourd'hui un duo équilibré. Depuis que nous voyageons ensemble, nous voyageons en général avec notre tente et nos sacs à dos avec toujours un billet aller-simple. Un périple à vélo sera donc une toute nouvelle aventure ensemble.

Nous sommes un couple amoureux des voyages et de tout ce qu'ils apportent en retour : une sensation de liberté totale (ne pas savoir de quoi sera fait le lendemain), la découverte d'autres cultures, et les rencontres au fil du voyage qui te font repenser ton mode de vie.

Pouvez-vous nous parler de votre voyage « LuKy Trip » ?

Notre projet LuKy Trip est né de l'envie de partager sur nos réseaux sociaux notre prochaine aventure en vélo à travers l'Afrique australe. Nos proches nous ont souvent demandé de partager notre périple. Nous avons donc décidé de nous former à la photo et à la vidéo ainsi qu'à la gestion de réseaux sociaux.

Nous avons créé le blog Lukytrip.com, pour partager le plus possible notre mode de voyage et les rencontres que nous ferons sur notre route. Nous avons également une page Facebook, YouTube et Instagram.

  • • Facebook : Facebook.com/LukyTrip.blog/
  • • YouTube : YouTube.com/channel/UCna5OFaQXYsYAtus7xLB_4A
  • • Instagram : Instagram.com/lukytrip/

Pourquoi avoir fait ce choix de parcourir l'Afrique à vélo ?

D'abord, le choix de l'Afrique car c'est l'inconnu pour tous les deux. Nous ne savons pas à quoi nous attendre et ce sera donc, une découverte au quotidien des nouveaux paysages et des modes de vie.

Puis, le choix de se déplacer à vélo car cela nous permet d' aller à la rencontre des locaux plus aisément. En effet, nous avons par exemple, expérimenté le road trip à moto au Cambodge, et il était plus compliqué pour nous de s'arrêter pour échanger et même dormir chez les locaux.

Le vélo est un moyen de locomotion qui permet de découvrir les paysages lentement, à notre rythme. Ce sera pour nous un vrai défi sportif et une expérience enrichissante.

Quel itinéraire allez-vous suivre en Afrique ?

Notre périple en vélo à travers l'Afrique australe débutera à Port-Elizabeth, nous emprunterons la route des jardins pour rejoindre Le Cap. De là nous prendrons la direction de la Namibie pour rejoindre ensuite le Kenya en passant par le Botswana, la Zambie, et la Tanzanie.

L'itinéraire n'est pas détaillé car nous souhaitons être libres de changer de cap au gré des rencontres et des conseils que l'on nous donnera sur la route.

Que vous apporte votre partenariat avec AVI International ?

Le partenariat avec le courtier spécialisé AVI International est une chance pour nous. Cela nous apporte la sécurité et une assurance santé sérieuse, ce qui est nécessaire pour un tel périple. Nous avions déjà souscrit cette assurance de voyage lors de notre séjour en Australie et avions été satisfaits des services d'AVI International. Il est primordial d'avoir une assurance assistance lors de séjours à l'étranger, en particulier lors des voyages de longue durée et dans les pays où la sécurité sociale française n'est pas présente. Il est donc important de pouvoir se soigner correctement sans vider son portefeuille, car les dépenses de santé à l'étranger peuvent vite coûter très cher.

Lors de notre séjour en Asie, je suis tombée malade après un repas douteux au Cambodge, Kylian a dû me transporter à l'hôpital royal de Phnom Penh car j'étais déshydratée. La première question que l'on nous a posé à notre arrivée a été : "êtes-vous capable de payer 1000 dollars ?"!!

Ainsi être ambassadeur de la marque AVI assurance voyage et partager avec d'autres voyageurs la nécessité d'une couverture à l'étranger avec une assurance rapatriement comme AVI International nous satisfait pleinement.

AVI assurance voyage, la garantie d'une aventure en toute liberté, en toute sérénité

Que vous partiez en vacances, en mission de volontariat dans un autre pays ou que vous prépariez un tour du monde, AVI assurance voyage vous apportera une protection en cas d'imprévu, de maladie et d'accident en mobilité.

En effet, nos contrats Routard et Marco Polo comprennent la prise en charge de vos frais médicaux, des frais de rapatriement ou de retour anticipé en urgence à domicile avec notamment une assistance rapatriement disponible H24 partout dans le monde, une assurance bagages prévoyant une indemnisation en cas de vol ou perte par la compagnie de transport) ainsi qu'une assurance responsabilité civile vie privée.

Si le cyclo-tourisme et la pratique du vélo restent couverts sans option, AVI assurance voyage propose également des formules adaptées aux familles et à la pratique de sports et loisirs.

N'oubliez pas de télécharger l'application AVI International avant votre départ pour emporter avec vous vos attestations d'assurance et contacts du plateau d'assistance en cas d'urgence.

Lucile de LuKy Trip pour AVI assurance voyage

Pour aller plus loin :

close

Réinitialiser votre mot de passe :