Les actualités d'AVI Assurance Voyage

Le Bhoutan sérénité avec l'assurance voyage Bhoutan

Destination bhoutan assistance rapatriement avi international

Prix, assurance voyage, visa, réglementation ? AVI courtier spécialiste de l'assistance rapatriement et de l'assurance voyage Bhoutan répond à vos interrogations avant votre voyage au Bhoutan.

C'Destination le Bhoutan en toute sécurité avec l'assurance voyage Bhoutan d'AVI

Se rendre au royaume du Bhoutan

Petit pays d'Asie aussi grand que la Suisse perdu au cœur de l'Himalaya, le Bhoutan se situe entre 2 des plus grands pays du monde, l'Inde et la Chine.
Pour vous y rendre, vous devrez vous soumettre à un certain nombre de formalités administratives.

- Visa

Pour obtenir un visa pour le Bhoutan, il est nécessaire de déposer une demande avec votre passeport valide au minimum 6 mois après votre retour auprès d'un tour-opérateur. Vous aurez quelques autres documents à fournir et une fois votre dossier accepté, votre visa vous sera délivré par les autorités bhoutanaises à votre arrivée dans le pays.
Ce sera dans un premier temps un visa pour 15 jours à 20 US$, avec la possibilité de prolonger sur place.

- Billet d'avion

Le seul aéroport international du pays est l'aéroport de Paro, situé à environ 65 km de Thimphou la capitale. Pour y accéder, vous devrez voyager avec la seule compagnie aérienne nationale, la compagnie Druk Air.
Cependant, Druk Air ne propose pas de liaison directe avec l'Europe, il faudra donc prévoir une correspondance depuis l'un des aéroports voisins (Katmandou, Bangkok, Delhi, Népal, Thaïlande, etc.).

Pour obtenir vos billets pour le Bhoutan, vous devrez nécessairement passer par l'intermédiaire d'un tour-opérateur qui gèrera visa, billets d'avion, circuit sur place et réservations d'hôtel.

Quelle assurance voyage Bhoutan pour votre aventure au Bhutan ?

Si le système de santé est totalement gratuit pour les Bhoutanais, il est néanmoins indispensable pour les visiteurs étrangers d'être couverts par une assurance voyage Bhoutan durant toute la durée de leur séjour. Avec l'assurance voyage Bhoutan d'AVI International, vous bénéficiez d'une protection H24 pour une découverte en toute confiance du royaume bhoutanais.

L'assurance voyage Bhoutan d'AVI vous offrira une couverture complète pour une protection haut-de-gamme comprenant la prise en charge de vos frais médicaux ou d'hospitalisation au Bhoutan comme dans toute l'Asie, en cas de maladie ou d'accident.

De plus, l'assurance voyage Bhoutan d'AVI prévoit une assistance rapatriement s'il vous fallait rentrer plus tôt que prévu à votre domicile pour raison de santé. Enfin, une assurance bagages est également incluse, en cas de vol ou de perte de vos bagages par votre compagnie aérienne.

Les restrictions pour voyager au Bhoutan

Destination hors des sentiers battus par excellence, le tourisme au Bhoutan n'est ouvert que depuis 1974.

Dans l'optique de préserver son environnement de l'impact négatif que peut avoir le tourisme de masse, le gouvernement bhoutanais a mis en place quelques règles auxquelles doivent se soumettre les visiteurs étrangers. Qu'ils voyagent en groupe avec une agence locale ou un tour-opérator, ou de manière individuelle, quelle que soit la formule choisie, les voyageurs doivent avoir un programme précis de séjour et d'excursions dans le royaume himalayen.

Ce circuit au Bhoutan doit être planifié et validé à l'avance auprès de l'une des agences de voyage agréées par le gouvernement. Vous ne pourrez donc pas voyager librement et non-accompagné d'une guide au gré de vos envies au royaume bhoutanais. Votre séjour himalayen peut également combiné avec une visite du Népal et de Katmandu ou encore du Sikkim voisin, en Inde.

Les incontournables du royaume himalayen

Le monastère de Taktshang, site incontournable himalayen

Le site à ne manquer en aucun cas lors de votre voyage en Himalaya reste sans aucun doute le monastère bouddhiste de Taktshang.
L'emplacement de ce monastère est particulièrement insolite. En effet, l'édifice est situé au bord d'une falaise et s'élève à plus de 3 000 mètres d'altitude ! Son accès (uniquement à pied ou à dos d'âne) comme son surnom « nid du Tigre » justifient sa renommée internationale. Sa visite peut faire l'objet d'un trek accompagné d'une guide de randonnée pour découvrir des paysages himalayens époustouflants.


La capitale Thimphu

La majorité des autres temples et monastères bouddhistes à découvrir au Bhoutan se trouvent dans la capitale, Thimphu, située au centre d'une vallée des terres occidentales du royaume.

Le monastère de Tashichho Dzong est à la fois un monastère bouddhiste fortifié et le palais du gouvernement orné de toits en feuilles d'or. Le Chörten commémoratif de Thimphou est constitué d'une structure blanchie à la chaux surmontée d'une flèche d'or. Ce stupa est un sanctuaire bouddhiste vénéré et dédié au troisième roi du Bhoutan, Jigme Dorji Wangchuck.

Paro et ses monastères

A Paro, le National Museum vient également de rouvrir ses portes. Le Ta Dzong, ancienne tour de garde du XVIIe siècle, qui l'héberge depuis 1968, sur son colossal dzong (monastère fortifié) avait été fermé suite au séisme subi par le Bhoutan en 2011. L'occasion de faire une halte à Paro à votre arrivée au Bhoutan ou avant votre départ.

Routard.com a récemment publié un dossier complet sur le royaume du Bhoutan. Pour en savoir plus sur le Bhoutan, n'hésitez pas à consulter le dossier dédié au Bhoutan sur Routard.com.


Votre passeport et votre visa en poche, en route pour des émotions inoubliables en toute tranquillité avec l'assurance voyage Bhoutan d'AVI dans ce royaume himalayen unique au monde.

L'équipe d'AVI Assurance Voyage Internationale

Pour aller plus loin :