Les actualités d'AVI Assurance Voyage

Que visiter à Milan ?

23/08/2022Boutiques de luxe Galerie Victor Emmanuel II

Ville majeure d’Italie, située dans la région de la Lombardie, au Nord de l’Italie, elle attire de nombreux curieux toute l’année.

Milan et ses endroits incontournables.

Profitez de la magnifique ville lombarde le temps d'un weekend. Des vols lowcosts vous permettent de vous rendre facilement dans la capitale de la mode le temps de quelques jours. Vous y découvrirez des monuments incontournables et remplis d'Histoire, une cuisine exceptionnelle et généreuse ainsi qu'une douceur de vivre typique de l'Italie.

Le Dôme de Milan, situé au cœur de la ville entre le Palais royal et la Galerie Victor Emmanuel II, a été construit au 14ème siècle suite à la demande de Gian Galeazzo Visconti. Il est un monument incontournable de la ville. La Cathédrale peut être visitée tous les jours (le dimanche sur réservation). Vous serez impressionnés par sa grandeur mais surtout par sa vue panoramique imprenable sur la ville une fois les 251 marches montant jusqu'au Dôme gravies.

A quelques pas du Dôme vous pourrez visiter le musée du Novecento. Haut lieu culturel de la ville, vous y retrouverez de nombreuses œuvres d'artistes majeurs italiens mais aussi internationaux.

La galerie Victor Emmanuel II est un centre commercial de luxe qui abrite des magasins de grandes marques. Aux abords de la galerie, vous retrouverez le quadrilatère de la mode, lieu de référence pour faire du shopping dans les boutiques de hautes coutures ou à défaut faire du lèche vitrine parmi ses ruelles.

En vous baladant dans le quartier, vous pourrez découvrir le majestueux bâtiment du célèbre opéra de la Scala. Il fait partie des salles d'opéras les plus prestigieuses du pays et où vous pourrez découvrir de nombreux ballets et opéras. C'est une expérience unique à ne surtout pas manquer lors de votre passage dans la ville milanaise.

L'impressionnant Château des Sforza vaut le détour, il abrite plusieurs musées et mène jusqu'au plus grand parc de la ville. Vous pouvez profiter du parc Sempione qui offre un cadre de verdure relaxant au cœur du centre historique de Milan. A l'opposé de la forteresse vous trouverez le magnifique Arc de la paix. Rendez-vous à l'arc de la Paix pour emprunter un tramway d'époque qui parcours toute la partie Est de la ville, jusqu'à la Porta Ticinese et ses Navigli.

Comment profiter de la dolce vita italienne ?

Milan offre, à l'instar de toutes les villes italiennes, un cadre de vie de qualité. Nombreux restaurants et cafés vous régalent d'une gastronomie savoureuse et inégalée. Vous pourrez vous reposer sur une des nombreuses terrasses de la ville, après vos longues visites et déguster un café espresso, qui est une institution dans le pays.

Le soir venu rendez-vous dans un restaurant ou bar pour profiter de « l'aperitivo ». Vous pourrez en plus de votre verre de vin ou de cocktail avoir accès à un buffet à volonté. Il est très fréquent de voir les milanais profiter de l'aperitivo après leur journée de travail et notamment sur les bords du Navigli.

Que voir aux alentours de Milan ?

La ville n'étant pas grande vous aurez très rapidement visité les principaux endroits intéressants de la ville. Vous pourrez alors vous diriger vers la gare centrale. La station en elle-même vaut le coup d'œil car elle possède de hauts plafonds et des murs magnifiquement décorés.

Depuis Milan, vous aurez la possibilité de partir visiter de nombreuses villes en Italie. Optez pour de courtes destinations telles que Bergame ou encore la Région des Lacs. La région des lacs est fortement plébiscitée par les Milanais le temps d'un weekend surtout durant les fortes chaleurs. Le lac de Côme est le plus connu grâce aux films qui s'y sont déroulés. Le Lac de Garde ou le lac Majeur entre autres offrent des décors à couper le souffle, grâce aux villas colorées implantées sur les abords des lacs entourés par les montagnes.

Si vous souhaitez parcourir l'Italie et découvrir d'autres villes magnifiques telles que Florence, Rome ou encore Naples, pensez à souscrire à un contrat d'assurance voyage long séjour Marco Polo.

Pour aller plus loin :