Actualités voyage d'AVI International assurance voyage
  • imprimer
  • mail

Vacances en Europe : les conseils d'AVI pour voyager serein

Conseils vacances Europe par AVI International

Vous êtes citoyen européen ? Vous bénéficiez de droits lorsque vous voyagez en Europe. AVI International vous donne plus de détails.

Santé

Lors de vos voyages en Europe, vous pouvez bénéficier de l'assurance de votre Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM). Cette carte valable dans toute l'Union Européenne vous permettra de ne pas avoir à avancer les honoraires et dépenses médicales en cas d'hospitalisation et à vous faire rembourser vos frais médicaux à votre retour de vacances, en fonction des tarifs appliqués par la Sécurité Sociale.

Cette carte ne remplace en aucun cas une assurance voyage. Si vous partez en vacances en Europe cet été, pensez à votre assurance vacances Routard d'AVI International et profitez pleinement de votre séjour sans vous soucier du reste.


Baignade et qualité de l'eau

Comme l'affirme Le Quotidien du Tourisme, « 96% des sites de baignade en Europe sont conformes aux normes européennes minimales de qualité d'eau ». Vous pourrez donc vous baigner partout en Europe en toute sérénité.


Crème solaire

Selon une directive de 1976, tous les pays de l'Union Européenne doivent proposer des produits de protection solaire avec un indice unique. Ne vous en privez pas, un coup de soleil pourrait s'avérer problématique pendant des vacances au soleil.


Transport

Que ce soit par avion, train, bus ou bateau, vous avez la possibilité de vous faire rembourser en cas d'annulation ou de recevoir une indemnité en cas de retard de votre moyen de transport, en fonction d'un barème établi en fonction de la distance et de la durée du retard par la Communauté Européenne.


Code de la Route

Vous partez en voiture dans l'un ou plusieurs des pays de l'Union Européenne ? Faites attention aux infractions aux code de la Route de chaque pays traversé car les autorités locales sont compétentes en cas de poursuite y-compris dans un autre pays européen.


Communications téléphoniques et données cellulaires

Depuis le 15 juin 2017, vous pouvez passer tous vos appels vers d'autres pays de l'Union Européenne en toute liberté : les appels internationaux ne peuvent plus être surtaxés par les opérateurs. Selon votre forfait, votre opérateur vous facturera SMS, appels et utilisation des données, mais sans surcoût !

Yvan

Pour aller plus loin :

close

Récupérez votre mot de passe :