Actualités voyage d'AVI International assurance voyage
  • imprimer
  • mail

Assurance stage Etranger : les conseils de Carl à Cape-Town

cape town assurance stage étranger afrique du sud AVI

En stage pour 4 mois en Afrique du Sud avec l'assurance stage à l'étranger d'AVI International, Carl nous dévoile ses découvertes et expériences.

Bonjour Carl, après plusieurs mois en Afrique du sud, quelles activités nous conseillerais- tu pour découvrir au mieux ce pays haut en couleurs ?

Pour moi le meilleur moyen de profiter de l'Afrique du Sud restera le parc Kruger. Cette réserve naturelle fait presque la taille de la Belgique et est le meilleur endroit au monde pour observer le règne animal dans toute sa splendeur. Des girafes en train de s'abreuver dans une rivière, des lions entrain de chasser le buffle, des léopards se reposant sur une branche... Malheureusement je ne pourrai pas m'y rendre faute de budget.

Ensuite la ville d'Hermanus est réputée pour ses baleines de septembre à novembre. On peut y observer des baleines même depuis la terre ferme.

Sainte Lucie est connue pour son estuaire regorgeant d'hippopotames et crocodiles.

Sans oublier les 2 plus grandes villes d'Afrique du Sud, Johannesburg et Cape Town.

Pour profiter de ces activités "outdoor" en toute sécurité, il est essentiel de choisir une assurance stage à l'étranger adaptée à cette destination, et ces activités.L'assurance stage à l'étranger d'AVI International vous couvre pendant tout votre séjour, pendant vos activités de stage en entreprise tout comme vos explorations en touriste.

Pourrais-tu nous décrire quelques moments magiques de ton séjour en Afrique du sud ?

Les baleines à Hermanus. Quand le plus grand animal du monde jaillit hors de l'eau sans prévenir et à quelques mètres devant vous... Cela ne laisse pas indifférent, c'est sûr. J'ai aussi sauté en parachute pour la première fois avec en prime les montagnes du Cap et un splendide couché de soleil. Je n'oublierai pas non plus la plage de Hout Bay qui accueille une colonie de plusieurs milliers de pingouins. Ils sont partout sur la plage et on peut marcher en toute liberté avec eux.

Mais toute la magie du Cap réside dans les rencontres qu'on y fait. C'est une ville très internationale avec des habitants du monde entier, tous mélangés. Les restaurants et les bars sont partout et beaucoup moins chers qu'en Europe. Avec le soleil, les montagnes et un rythme de vie très détendu, c'est l'endroit parfait pour faire des rencontres et profiter de la ville.

Quels lieux méconnus d'Afrique du sud nous conseillerais-tu ?

Sans hésiter, le township de Gugulethu et sa boucherie Mzolis. Les townships sont les "bidonvilles" de l'Afrique du Sud, et près du Cap, le plus connu est celui de Gugulethu. Mzolis était au départ une très bonne boucherie dans ce township mais elle s'est petit à petit transformée en grand rendez-vous festif ou des personnes d'horizons très différents viennent y faire la fête au simplement prendre un repas. C'est une expérience très spéciale, à tester absolument.

Pourquoi l'Afrique du sud est-elle une destination en pleine expansion ?

Depuis l'abolition de l'apartheid, la situation économique et sociale de l'Afrique du sud ne cesse de s'améliorer. Les merveilles du pays sont donc de plus en plus médiatisées. C'est un pays extraordinaire de par ses richesses culturelles, mais il n'est pas assez mis en avant, surement en raison de la pauvreté et l'insécurité que l'on peut y trouver. Cette situation est heureusement en train de changer.

Quels seraient tes conseils pour y trouver un stage de plusieurs mois ? Quels sont les secteurs les plus porteurs ?

Pour trouver un stage en Afrique du Sud, il faut éplucher les annonces sur internet ou simplement contacter les entreprises sur place. En Afrique du Sud, les échanges professionnels et procédures sont beaucoup moins formelles qu'en Europe alors, un tuyau : n'hésitez pas à contacter des entreprises directement. Le secteur en plein expansion est le tourisme, en vous concentrant sur ce secteur, vous avez de grandes chances de trouver votre stage.

Important : pensez à souscrire à une assurance stage étranger pour toute la durée de votre séjour. Une attestation en anglais pourra vous être demandée pour l'obtention de votre visa longue durée.

L'équipe d'AVI International

Pour aller plus loin :

close

Récupérez votre mot de passe :