Actualités voyage d'AVI Assurance Voyage
  • imprimer
  • mail

Comment être hébergé en voyage en parlant sa langue par AVI

AVI International

TalkTalkBnb propose une nouvelle forme de voyage collaboratif pour découvrir le monde autrement. Le concept de la plateforme collaborative est de partager un repas d’être hébergé gratuitement grâce aux connaissances en langues du voyageur. AVI International vous en dit plus.

Comment voyager avec Talk Talk Bnb ?

Un voyage collaboratif et culturel

Depuis quelques années, le voyage collaboratif est en vogue. Ces nouveaux modes de voyage permettent aux globe-trotters de voyager à travers le monde à un prix très réduit et dans des conditions proches des locaux. Le site Couchsurfing, par exemple, met en relation les voyageurs et les habitants proposant des hébergements. TalkTalkBnb innove dans le voyage collaboratif en proposant de partager des compétences linguistiques en échange du gite et du couvert à l'étranger. En effet, les voyageurs doivent pratiquer leur langue maternelle et échanger le temps d'un repas et/ou d'une nuit d'hébergement, un moyen de partager et de créer des liens avec les habitants des pays et villes visités.

TalkTalkBnb s'engage dans l'apprentissage des langues étrangères et veut faire du voyage collaboratif une source de rencontres et de partage des cultures entre les différentes populations du monde. Aujourd'hui, la jeune start-up bretonne TalkTalkBnb est implantée dans plus de 50 pays étrangers. Elle propose aux étudiants,aux globe-trotters et aux vacanciers de partir en immersion à l'autre bout du monde en limitant leurs dépenses tout en partageant des moments conviviaux avec les habitants : repas, discussions, visites…

La procédure d'inscription pour tenter l'expérience

Pour se lancer dans ce mode de voyage collaboratif, il suffit de s'inscrire gratuitement sur le site de Talktalkbnb.com. Dès l'inscription, le voyageur ou l'hôte devra remplir :

  • Son profil : sexe, âge, lieu de résidence, intérêts personnels
  • La catégorie de voyage : destinations, itinéraire, langues que vous pratiquez
  • La catégorie hébergement : langues maîtrisées et celles que vous souhaitez apprendre, une description et des photos de votre habitation.

Une fois son profil créé, le voyageur ou l'hôte peut chercher un hébergement dans le pays souhaité ou se préparer à accueillir des voyageurs étrangers.

L'assurance voyage AVI International, spécialiste de l'assurance voyage collaboratif

L'assurance voyage AVI International accompagne les voyageurs dans leurs aventures en proposant des garanties adaptées au voyage collaboratif. Elle couvre les frais médicaux à l'étranger et met à la disposition des voyageurs une assistance voyage disponible 24/24.

AVI International spécialiste du voyage collaboratif a créé son application mobile AVI Assistance, elle permet d'avoir accès aux contacts d'urgence et à ses documents d'assurance voyage en quelques clics.

Alors pourquoi ne pas partager un repas et converser dans votre langue à l'étranger pour voyager plus simplement ?

L'équipe d'AVI International assurance voyage

Pour aller plus loin :

close

Réinitialiser votre mot de passe :