Actualités voyage d'AVI International assurance voyage
  • imprimer
  • mail

Voyager avec une assurance visa par AVI

Voyager avec une assurance visa

L’assurance Visa proposée par la carte Visa (et autres cartes de paiement) est souvent la solution par défaut pour ceux qui souhaitent voyager et avoir une assurance voyage. Mais est-ce vraiment suffisant ?

Je n'ai pas besoin d'assurance voyage, j'ai déjà celle de ma carte bancaire.

Cette phrase est souvent prononcée par beaucoup de personnes estimant qu'il n'est pas nécessaire de souscrire à une assurance voyage, pensant que leur carte visa inclut déjà une assurance visa. En effet, la carte VISA (comme la plupart des cartes de paiement telles que MasterCard ou encore American Express) proposent une assurance visa sans même que vous le sachiez !
Il est cependant conseillé aux futurs voyageurs de s'informer des détails et plafonds de garanties de leur assurance visa.

L'assurance Visa ne couvrira pas toujours intégralement votre voyage à l'étranger

Première condition si vous possédez une carte Visa, il faut impérativement que vous ayez payé votre voyage avec celle-ci pour que l'assurance visa soit valable. Si ce n'est pas le cas, vous ne pourrez pas bénéficier des garanties.
Seuls vos enfants fiscalement à votre charge seront également assurés. En revanche, si vous voyagez avec des amis, ceux-ci ne seront pas pris en charge par votre assurance Visa, même si vous avez réglé la totalité du voyage avec votre carte.
Dans tous les cas, la durée maximum de couverture de l'assurance visa ne pourra excéder les 90 jours.

L'assurance Visa dépendra du type de carte détenue

Quelle soit Classique, Premier ou Platinum, les garanties, leurs plafonds et les franchises appliquées dépendront du type de carte que vous avez choisie.
Si ces montants peuvent sembler corrects de prime abord, on se rend vite compte qu'ils sont insuffisants lorsque l'on se penche plus en détails sur le problème des dépenses médicales dans certains pays comme les USA, l'Australie ou la Thaïlande.
Mieux vaut se renseigner auprès de votre conseiller financier afin d'obtenir les détails de votre contrat d'assurance Visa et les garanties qui s'appliqueraient dans votre cas.

L'assurance visa interviendra après la Sécurité Sociale

Votre assurance visa est complémentaire de la sécurité sociale et de votre mutuelle. Pour que soient remboursées les dépenses médicales que vous aurez peut-être avancées, il vous faudra demander leur remboursement à votre caisse de sécurité sociale ainsi qu'à votre mutuelle, puis transmettre vos relevés au gestionnaire de votre assurance visa. Des démarches et délais d'attente qui pourraient s'avérer décourageants.

L'équipe d'AVI International

Pour aller plus loin :

close

Récupérez votre mot de passe :