Les actualités d'AVI Assurance Voyage

Canada : le wwoofing avec l'assurance WHV Canada d'AVI

assurance WHV Canada AVI International

Le Canada, une destination qui fait beaucoup rêver les Français. Avec plusieurs centaines de milliers de touristes ces dernières années, le pays est devenu une destination phare pour les plus jeunes voyageurs partant avec un visa Working Holiday.

Découvrez le wwoofing au Canada avec l'assurance WHV Canada d'AVI

Le Canada est très prisé des jeunes PVTistes depuis quelques années. Avec son climat équilibré, ses villes gigantesques, ses paysages magnifiques et sa culture attachante, le pays a su se faire une place dans le cœur des étrangers !

En effet, ce pays ne manque pas d'opportunités professionnelles et bénéficie de conditions de vie très attrayantes : une nature immense, une mixité des populations qui favorise l'accueil des nouveaux arrivants et la bonne ambiance, mais également un style de vie « cool » qui plaît aux jeunes du monde entier.

Informations PVT au Canada - contexte covid-19

Interdiction d'entrée sur le territoire canadien pour les ressortissants non canadiens

Cette mesure s'applique à tous les voyages non essentiels au Canada, en particulier de courte durée pour des séjours de tourisme et vient d'être prolongée jusqu'au 21 janvier 2021 par les autorités canadiennes. Elle ne s'applique pas aux visiteurs arrivant au Canada depuis les USA.

Une levée de certaines restrictions d'entrée au Canada est prévue pour faciliter le rapprochement familial et les études au Canada.

Seuls quatre aéroports canadiens reçoivent les vols internationaux : Vancouver, Toronto, Montréal et Calgary également.

Les compagnies aériennes effectuent une vérification de l'état de santé des voyageurs avant qu'ils ne montent à bord. Toute personne présentant des symptômes se verra refuser l'embarquement.

Ouverture des frontières aux étudiants et PVTistes

Cette interdiction prévoit un certain nombre d'exceptions, selon le statut des visiteurs concernés et venant au Canada pour un motif essentiel : les membres de la famille immédiate d'un citoyen canadien, les résidents permanents, les travailleurs temporaires, les titulaires d'un permis d'études, les PVTistes, à condition d'avoir obtenu une promesse d'embauche au Canada avant leur départ.

Transit par un aéroport canadien

Il est possible de transiter par le Canada pour rejoindre une destination en pays tiers (y compris Saint-Pierre-et-Miquelon) à condition d'être muni d'un billet de continuation de voyage valide.


Quarantaine volontaire et un isolement de 14 jours

Toute personne entrant au Canada a l'obligation de se placer en quarantaine pour un isolement strict de 14 jours à partir de son arrivée sur son lieu de résidence ou son lieu de domicile permanent. Les voyageurs qui n'ont pas de plan d'isolement précis seront placés dans un hôtel désigné par les autorités canadiennes. Les sorties ne sont pas autorisées.

Attention : ne pas respecter cette règle est sanctionné d'amendes élevées (de 50 000 $ à 750 000 $) et de peines d'emprisonnement.

A savoir : l'attestation d'assurance voyage AVI International (nécessaire pour obtenir votre visa PVT) indique automatiquement la prise en charge des frais médicaux en cas d'infection par Coronavirus covid-19. Elle vous est envoyée par e-mail dès votre souscription et reste disponible sur votre espace assuré et dans l'application mobile AVI.


Voyager et découvrir le wwoofing au Canada

Nombre de jeunes voyageurs qui partent avec l'assurance WHV Canada se rendent dans les villes comme Montréal, Toronto, Québec ou encore Vancouver pour travailler dans le secteur des services. Mais certains préfèrent s'éloigner des métropoles pour parcourir de nouveaux horizons, découvrir des contrées sauvages où le travail en wwoofing est idéal pour apprécier l'authenticité du pays.

Le wwoofing permet de vous insérer au cœur du quotidien d'un canadien. Un concept de séjour d'origine anglo-saxonne au cours duquel vous êtes nourri et logé chez l'habitant en contrepartie d'un travail effectué, principalement dans le secteur agricole.

Le plus souvent le wwoofing se pratique à la campagne dans des fermes familiales et biologiques (ou organiques là-bas). Ainsi, vous enrichirez vos expériences personnelles par la rencontre d'une nouvelle population avec qui vous partagerez vos valeurs et votre vie quotidienne. Voyager en faisant du wwoofing est également un excellent moyen de découvrir l'immensité du pays.

Concernant les attributions de PVT canadien, 2019 aura été une année record puisque 15 050 Permis Vacances Travail ont été attribués aux porteurs de passeports français en 26 rondes et presque 6 000 autres permis EIC proposés aux Français. Qu'en sera-t-il pour 2020 ?

En savoir plus sur les demandes de visas Working Holiday.

La nouvelle assurance WHV Canada d'AVI International

Si vous souhaitez faire du Wwoofing pendant votre expérience internationale en Programme Vacances-Travail, il est nécessaire de partir avec une assurance spécifique au visa Vacances Travail Canada. Cette assurance WHV Canada est obligatoire et doit être présentée aux autorités canadiennes pour l'obtention de votre WHV PVT.

L'assurance WHV Canada d'AVI vous permettra de vivre votre aventure à l'étranger en toute sécurité pour 33€/mois seulement !

L'assurance WHV Canada d'AVI International

AVI International propose une assurance WHV Canada pour les jeunes qui se lancent dans l'aventure du Programme Vacances Travail canadien. Cette assurance voyage couvre vos activités professionnelles et manuelles ainsi qu'une couverture des frais médicaux sans franchise en cas d'accident ou de maladie y compris covid-19 (hospitalisation, consultations médecins, médicaments prescrits, soins de santé, ...) et met à disposition de ses assurés une assistance rapatriement d'urgence disponible 24h/24 (rapatriement sanitaire ou retour anticipé d'urgence).

La formule de garanties d'assurance voyage comprend également un service de conseils médical à distance par Chat, une assurance bagages (vol ou perte par votre compagnie de transport) et une responsabilité civile vie privée (dommages à un tiers, corporels ou matériels) et locative.

L'assurance WHV Canada vous assure sur place et pendant les vacances jusqu'à 4 semaines dans le monde entier (durant une virée aux USA par exemple) ainsi que dans votre pays de résidence durant 3 mois, en cas de retour anticipé.

Dès la souscription de votre assurance WHV Canada sur le site d'AVI assurances voyage, vous recevrez votre attestation d'assurance assistance par e-mail, pour votre demande de Working Holiday Visa.

Durant votre séjour vacances-travail, tous vos documents d'assuré et contacts d'assistance médicale sont disponibles sur l'application mobile d'AVI International, même hors connexion.

Vous partez pour quelques semaines de vacances au Canada ? Vous profiterez d'un voyage en toute sérénité avec l' assurance voyage Routard d'AVI.

Profitez de votre statut de PVTiste pour découvrir le wwoofing en toute sérénité avec AVI Assurance PVT Working Holiday !

L'équipe d'AVI International Assurance Voyage WHV PVT

Pour aller plus loin :