Dossiers assurance voyage AVI

Direction le Grand Nord avec l'assurance voyage Canada

assurance voyage Canada AVI international

Partez en toute sérénité à la découverte du Grand Nord avec votre assurance voyage Canada AVI International : la garantie d'une aventure en toute sécurité !

Partir serein avec l'assurance voyage Canada d'AVI

nformations séjour au Canada - pandémie covid coronavirus

Interdiction d'entrée sur le territoire canadien pour les ressortissants non canadiens

Cette mesure s'applique à tous les voyages non essentiels au Canada jusqu'au 30 septembre 2020, et plus en fonction de l'évolution de la situation.

Seuls quatre aéroports canadiens acceptent les vols internationaux : l'aéroport Pearson de Toronto, l'aéroport Montréal-Trudeau, l'aéroport international de Vancouver et l'aéroport international de Calgary.

Une quarantaine volontaire et un isolement de 14 jours

Toute personne entrant au Canada aura l'obligation de se placer en quarantaine pendant les 14 jours suivant son arrivée sur son lieu de résidence ou son lieu de séjour permanent.

Important : Le non-respect de cette règle est sanctionné par d'amendes élevées (de 50 000 $ à 750 000 $) et de peines d'emprisonnement. Les sorties ne sont pas autorisées.

A savoir : l'attestation d'assurance voyage AVI International (nécessaire pour obtenir votre visa PVT) indique automatiquement la prise en charge des frais médicaux en cas d'infection par Coronavirus covid-19. Elle vous est envoyée par e-mail dès votre souscription et reste disponible sur votre espace assuré et dans l'application mobile AVI.

Dépenses médicales au Canada : quelle prise en charge avec votre assurance voyage Canada ?

Lors d'un long séjour canadien, la Sécurité Sociale française ne couvre pas ses ressortissants. Le régime d'assurance sociale canadien est différent de celui de la France et les frais médicaux peuvent y être vraiment onéreux : à titre d'exemple de dépenses médicales en Amérique du Nord, une simple consultation chez un médecin généraliste s'élève souvent à 100 € car il n'existe pas de règle fixant le prix d'une consultation dans ce pays.

De plus, si vous ne disposez pas d'une couverture d'assurance maladie adaptée et que vous y êtes victime d'un accident ou d'une maladie donnant suite à une hospitalisation, les frais d'hôpital, comme aux Etats-Unis, peuvent parfois atteindre plusieurs milliers d'euros.

Il est possible aussi que vous ayez à rembourser ces frais d'hospitalisation et autres dépenses médicales durant toute votre vie ou que l'hôpital refuse de vous hospitaliser si vous n'êtes pas porteur d'une assurance voyage spécifique pour l'Amérique du Nord ou si vos moyens financiers ne vous permettent pas d'y subvenir dans l'immédiat.

Heureusement, il existe une solution simple et efficace : souscrire une assurance voyage Canada pour une couverture de tous vos frais de santé durant toute la durée de votre séjour au Canada ou de votre PVT (programme vacances-travail). Cette assurance voyage Canada prendra en charge vos soins médicaux et autres dépenses de santé d'urgence, vos frais d'hospitalisation, consultations de médecins, ... sans avance de frais et sans franchise !

Profitez de votre séjour avec votre assurance voyage Canada AVI

Vancouver, Montréal, Québec, Colombie Britannique, le deuxième pays du monde par sa superficie, est le reflet de différentes cultures. Influencé par la culture française et anglaise du fait de son histoire et par les USA, pays voisin, le Canada a su garder le meilleur de ces différents pays. Le pays possède sur son territoire plus de lacs que tout autre pays dans le monde et les paysages y sont splendides tant en été qu'en hiver.

Certains endroits sont immanquables lors d'un PVT ou de vacances canadiennes, comme par exemple les chutes du Niagara situées sur la rivière Niagara, à cheval sur la frontière américano-canadienne. Elles sont certainement les chutes les plus connues à travers le monde du fait de leur beauté qui font d'elles un haut lieu du tourisme depuis plus d'un siècle.

Le quartier du Vieux Montréal est aussi un lieu à ne pas manquer : situé en bordure du fleuve Saint-Laurent, il a été déclaré quartier historique de la ville de Montréal par le Ministère des Affaires culturelles du Québec.

De grandes villes sont aussi conseillées afin de ne rien manquer de votre aventure canadienne, comme par exemple la ville de Toronto appelée aussi la « New York du nord », une ville ultra-moderne comptant de fameux bâtiments comme la célèbre CN Tower, la Casa Loma ou encore l'Ontario Palace.

Quelle protection et assistance pour les sports de plein air ?

Après avoir fait le tour des grandes villes pendant votre séjour canadien, ne manquez pas l'occasion d'explorer les merveilles naturelles du Canada, comme le parc national des Hautes-Terre-du-Cap-Breton ou encore les Rocheuses où vous aurez l'occasion de pratiquer escalade, canoë et randonnée dans un cadre naturel impressionnant.

Important : choisir un contrat d'assurance voyage Canada adapté à vos activités sur place sera la garantie d'une protection optimale en cas de problème de santé ou d'imprévu et ainsi la garantie d'un voyage au Canada réussi.

Ne prenez aucun risque, notre assurance voyage Canada couvre les sports pratiqués comme "loisir" comme le kayak, le vélo, le ski, le surf, et propose une extension "Sports & Loisirs +" pour les sports d'aventure tels que la plongée sous-marine avec bouteille, le kite-surf, le rafting en eaux vives ou bien le trekking en altitude.

Votre assurance voyage Canada inclut également une assistance rapatriement disponible H24 pour toute urgence pendant votre aventure outre-Atlantique, une assurance bagages en cas de vol ou de perte de votre bagage enregistré par votre compagnie de transport, ainsi qu'une garantie responsabilité civile vie privée en cas de dommages à un tiers.

A chaque voyage son assurance :

Retrouvez notre comparatif assurances voyage AVI ici

Le + d'AVI : retrouvez tous vos documents d'assurance voyage et vos attestations d'assistance rapatriement dès votre souscription depuis l'application mobile AVI International dédiée aux assurés AVI. En cas d'urgence médicale sur place, contactez directement l'assistance grâce aux numéros enregistrés sur l'app. N'oubliez pas de la télécharger avant votre départ pour le Grand Nord !


Lancez-vous à la découverte du Canada en tout tranquillité : votre assurance voyage Canada vous couvre durant toute votre aventure canadienne !

L'équipe d'AVI International assurance voyage

Pour aller plus loin :