Dossiers
  • imprimer
  • mail

Assurance voyage Working Holiday PVT par AVI International

Partir en PVT bien accompagné avec l’assurance PVT.

Dans le cas d'un long séjour à l'étranger, la sécurité sociale française ne couvre pas ses ressortissants. Si un problème de santé vous arrive, les frais médicaux peuvent être vraiment expansifs. Dans le cas d'un accident donnant suite à une hospitalisation d'urgence, les frais peuvent être de plusieurs milliers de dollars. De plus, pour le Canada, par exemple, la sécurité sociale canadienne ne prend en charge que les résidents permanents. Cependant, des solutions existent afin de couvrir les problèmes pouvant survenir hors frontières françaises. L'assurance pvt (ou permis vacances travail) permet d'accompagner les jeunes français de 18 à 35 ans voulant effectuer un voyage de longue durée à l'étranger, en couvrant les éventuels frais médicaux engendrés par ceux-ci.

Le permis vacances travail, une opportunité à saisir

Le programme vacances travail est un dispositif offrant aux jeunes la possibilité de s'expatrier pendant un an dans un pays signataire du programme pvt (Canada, Japon, Australie, Nouvelle-Zélande, Corée du Sud et Argentine), afin de bénéficier d'une expérience enrichissante tant d'un point de vue professionnel que personnel. Dans un monde où la concurrence est de plus en plus importante, un séjour à l'étranger vous permettra de faire la différence sur le marché du travail. Ce type de séjour vous apportera aussi beaucoup d'un point de vue personnel, vous aurez la chance de pouvoir découvrir une nouvelle culture tout en améliorant votre niveau de langue.


Afin de profiter un maximum de votre séjour et d'éviter les mauvaises surprises, renseignez-vous au préalable sur les facturations des éventuels frais médicaux auxquels vous devrez faire face une fois sur place. En effet, dans la plupart des pays signataire du programme pvt, les frais médicaux sont nettement supérieurs à ceux pratiqués en France (une consultation chez un généraliste peut, par exemple, atteindre 100€). Sachant que si vous ne pouvez pas payer les frais médicaux d'un coup après une éventuelle hospitalisation, vous risquez une expulsion ou même une peine de prison. C'est pourquoi il est important (et obligatoire) de souscrire une assurance avant de partir. Les assurances pvt répondent aux besoins et aux budgets des jeunes. Elles contiennent des garanties obligatoires comme, par exemple, la prise en charge des frais médicaux et d'hospitalisation, ou encore le rapatriement en France en cas de maladie. Ne négligez donc pas une assurance pvt Australie afin de profiter de quelques cours de surf comme il se doit, ou bien d'une assurance pvt Canada afin de pouvoir pratiquer le hockey sur glace sans inquiétude.

close

Récupérez votre mot de passe :