Dossiers
  • imprimer
  • mail

L'assurance de vos bagages pendant votre séjour à l'étranger

assurances bagage

Partir confiant avec l’assurance bagages d'AVI International

Rien de plus embêtant que de ne pas pouvoir récupérer son bagage une fois parvenu à destination, celui-ci ayant été égaré par la compagnie aérienne. Cet incident arrive à de nombreuses personnes et peut malheureusement gâcher vos vacances, surtout si vous aviez emmené des choses précieuses avec vous. Parfois vos bagages sont retrouvés et réexpédiés par la suite suivant un délai plus ou moins long, mais parfois il arrive que certains d'entre eux restent introuvables (à cause d'un vol par exemple). Afin de ne pas gâcher vos vacances et de vous sentir assez confiant quand cela vous arrive, pensez à souscrire une assurance bagage avant votre départ. L'assurance bagage peut couvrir tous les bagages, objets et effets personnels emportés par l'assuré au cours de son voyage (aller-retour) et même parfois pendant le séjour contre les risques de perte, de vol ou même de destruction (dégâts des eaux, incendie…).

Bagages perdus, volés ou endommagés? Pensez à l'assurance voyage

Une fois arrivé à destination après cinq heures d'avion, vous n'avez qu'une hâte, récupérer votre bagage, foncer à l'hôtel et profiter le plus vite possible de la piscine et du soleil. Malheureusement, après une heure d'attente, votre bagage n'est toujours pas ici, hors tous les autres passagers de votre vol ont déjà récupéré le leur et sont sur la route de l'hôtel. Vous commencez à vous poser des questions surtout que vous aviez pris soin d'emporter vos affaires préférées et votre ordinateur portable pour ce voyage. Le séjour commence mal, d'autant plus que vous n'avez pas prescrit l'assurance bagage avant votre départ en pensant que ce genre d'incident n'arrivait presque jamais. Et pourtant cela arrive à des milliers de personnes chaque année.
L' assurance bagage permet d'assurer vos bagages pendant le transport et souvent pendant votre séjour également. Il est important cependant que vous donniez les dates exactes de départ et de retour. Si vos bagages sont perdus, vous devez immédiatement faire une réclamation au transporteur afin de pouvoir être indemnisé par la suite. En cas de vol de bagage, vous devez porter plainte et fournir une copie du dépôt de plainte afin d'être indemniser par la suite. Vos bagages peuvent aussi être endommagés ou cabossés, dans ce cas, même procédure à suivre, faites une réclamation afin de pouvoir être indemnisé en toute tranquillité.
Si un éventuel problème lié à vos bagages survient lors de votre séjour, grâce à l'assurance voyage et à l'indemnisation que vous percevrez par la suite, vous passerez de meilleures vacances en ayant l'esprit tranquille.

close

Récupérez votre mot de passe :