Actualités voyage d'AVI International assurance voyage
  • imprimer
  • mail

Que visiter en Amérique du Sud en tour du monde ? par AVI

INTO THE DREAM Argentine avi assurance tour du monde

Lors d'un tour du monde, les sites incontournables ne manquent pas. Pérou, Bolivie, Argentine, Chili, AVI assurance voyage vous propose une sélection de 10 lieux à découvrir absolument en Amérique du Sud.

Découvrez 10 sites d'Amérique du Sud à ne manquer sous aucun prétexte lors de votre tour du monde avec AVI assurance voyage.

Choisir la meilleure assurance voyage pour un tour du monde

Avant de partir en tour du monde, il sera essentiel de sélectionner la meilleure assurance voyage pour profiter des meilleures conditions pour l'ensemble de votre aventure autour du monde: n'hésitez pas à nous contacter pour plus de détails sur notre assurance voyage dans le monde entier !

1- Le Salar d'Uyuni, Bolivie

Ce site spectaculaire, plus grand désert de sel au monde, occupe plus de 10 000 km² et vous laissera bouche bée. On peut passer des heures à prendre des photos de perspectives en trompe l'oeil souvent drôles. En plus du salin, au fur et à mesure que vous voyagerez au Chili, vous découvrirez des lagunes, des volcans, et des centaines de flamants roses.

2- Les Îles Galapagos, Équateur

En dépit du fait que le billet pour rejoindre les Îles Galapagos reste relativement cher, il serait dommage de passer à côté lors de votre tour du monde, en particulier si vous êtes un amoureux de la faune. Vous y découvrirez les tortues de Darwin, les iguanes traversant les rues et vous pourrez même y faire de la plongée avec un masque et tuba à proximité de requins ou d'otaries : des expériences uniques que vous n'oublierez plus jamais.

3- L'Île de Pâques, Chili

L'Île de Pâques est une pure magie. Comment une si petite île peut-elle cacher tant de secrets et avoir une histoire si passionnante. Parce que l'Île de Pâques ne se résume pas moaïs, même si voir un lever de soleil à Ahu Togariki ou un coucher de soleil à Ahu Tahai constituent des expériences totalement fabuleuses.

4- Le Machu Picchu, Pérou

L'excursion au Machu Picchu, surtout si vous empruntez l'un des sentiers de randonnée sur plusieurs jours pour y arriver, est mémorable. Elle constituera un voyage intérieur dont le point culminant sera l'ascension du sommet dans l'ancienne cité inca, où le monde sera à vos pieds.

5- Le glacier Perito Moreno, Argentine

Même s'il n'est pas le plus grand des glaciers d'Argentine, sa découverte avec le recul de 5 km ne pourra laisser de marbre. La meilleure chose à faire est de se perdre dans les pistes et sentiers parallèles et profiter de leurs couleurs à mesure des changements de lumière.

6- Le Parc national Torres del Paine, Chili

Ce parc chilien est un défi pour ceux qui aiment le trekking. Merveille du Chili, grâce à ses différentes options de visite de 3 à 15 jours, vous y découvrirez glaciers, cols de montagne, rivières, chevaux sauvages sans oublier les 4 pics embrasés à la lumière naissante de l'aube.

7- La route de la Mort, Bolivie

Un autre petit défi pour les voyageurs les plus intrépides ! Egalement appelée route des Yungas, cette route étroite et dangereuse comporte un fort dénivelé puisque l'on voyage de 4 700 à 1 100 mètres d'altitude et Idéale à parcourir en vélo. Indispensable avant prendre le départ, pensez à souscrire à une bonne assurance voyage internationale comme celles proposées par AVI. Vous partez en vacances en Bolivie ? AVI International vous conseille son assurance voyage Routard, avec des garanties complètes à des prix abordables!

8- Buenos Aires, Argentine

La ville du tango, de Mafalda et Carlos Gardel, ses quartiers uniques et tous différents aux saveurs historiques qui vous séduiront. N'y manquez pas La Recoleta, Palerme, San Telmo et La Boca.

9- Valparaiso, Chili

Cette ville colorée pourtant réputée comme dangereuse ne vous laissera pas indifférent. Les collines et les escaliers qui la parsèment attestent d'une douce décadence, tandis que les peintures murales de graffeurs célèbres donnent joie et couleur aux quartiers de la ville de bord de mer.

10- Paracas, Pérou

Paracas (pluie de sable en quechua) est un village de pêcheurs au bord d'une réserve naturelle protégée que vous ne pourrez pas manquer lors de votre séjour au Pérou. Un désert en bordure du littoral péruvien avec une histoire vieille de millions d'années.

Et vous, qu'avez-vous aimé lors de votre voyage en Amérique du Sud ? Quels sont vos sites préférés?

L'équipe d'AVI International assurance voyage

Pour aller plus loin :

close

Récupérez votre mot de passe :