Actualités voyage d'AVI Assurance Voyage
  • imprimer
  • mail

8e soirée du voyage solidaire Bourse AVI Assurance Voyage

AVI Assurance voyage Bourse voyage solidaire

La 8e soirée du voyage solidaire Bourse AVI s’est déroulée le 24 mai 2018 au théâtre le Luminor: soirée de projections et de rencontres sur le thème du voyage solidaire. AVI assurance voyage vous en dit plus.

Les lauréats 2017 de la Bourse AVI du voyage solidaire

La soirée a commencé par la projection des 3 voyages solidaires des lauréats de la bourse AVI 2017 :

Poules au Burkina Faso : Le Projet « Poules » avait pour but de responsabiliser les enfants d'une école primaire en leur offrant des poules... Le projet a connu des problèmes, l'association a donc revu son projet solidaire au Burkina Faso !

Bande dessinée documentaire en Équateur : Laetitia Ayrault a visité des associations locales en Equateur pour connaître leur histoire et leur fonctionnement. À la fin du projet une bande dessinée documentaire sera éditée sur ces associations.

Europe Who Are You : Lucas et Lore ont traversé l'Europe et à travers des rencontres et témoignages, ils ont découvert différentes cultures, valeurs et identités pour comprendre la signification d'être européen.

Les lauréats Bourse AVI Assurance Voyage 2018

Comme chaque année, AVI International assurance voyage a récompensé 3 lauréats et leur a offert une aide de 1 000 euros et l'assurance voyage Marco Polo pendant toute la durée de leur voyage solidaire.

A Sheltering roof, un toit pour s'abriter : Un projet de Floran et Marie, gagnants d'un concours lancé par la fondation Nka, visant à concevoir une école en Gambie en revalorisant un matériau traditionnel du pays : la terre crue. Ils souhaitent ainsi contribuer à la protection de l'environnement et des traditions de Gambie en réalisant leur projet. La construction de ce "toît" abri et école sera réalisée avec l'aide de volontaires.

Leer el mundo : Louise Barillot a choisi de s'engager pour un projet de volontariat avec la bibliothèque « Autour de Sucre » en Bolivie parrainé par l'association BiblioWorks. Elle souhaite utiliser le conte et la parole pour faciliter l'apprentissage de la lecture et de l'écriture auprès des enfants, tout en les sensibilisant sur l'importance de la sauvegarde de leurs traditions précieuses.

Reconstruction d'une stupa dans le Langtang : Danaé a décidé de bâtir son projet de reconstruction d'une stupa suite au séisme de 2015 dont a souffert le Népal. Ayant appris à travailler le métal durant ses études d'architecture, elle a déjà participé à plusieurs chantiers au Népal. Elle souhaite y retourner afin de contribuer à faire renaître à son tour une stupa et contribuer de façon active et immersive à l'effort de renaissance d'un pays qui lui est cher.


« Maîtres de chant diphonique » de Jean-François Castell.

Après la remise des trophées, Jean-François Castell a présenté son film « Maîtres de chant diphonique ». L'histoire de Johanni Curtet en Mongolie nous invite à un voyage musical autour de la transmission du chant diphonique d'une génération à l'autre en Mongolie. Accueilli comme l'un des leurs, les chanteurs se confient à lui. Le voyage se poursuit en France, lorsqu'il organise plusieurs concerts en France et enregistre un disque. Entre chant et dépaysement, le film constitue une invitation à la découverte et à l'ouverture culturelle.

Les lauréats, voyageurs, professionnels et autres passionnés du voyage ont pu échanger autour d'un cocktail solidaire dans le salon du cinéma Le Luminor.

Rendez-vous en 2019 pour la 9e Bourse AVI Assurance Voyage

Vous n'avez pas pu participer à la Soirée du voyage solidaire AVI 2018 ? Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine ! AVI Assurance Voyage vous informera de la Bourse AVI sur son site internet et ses réseaux sociaux dès la rentrée prochaine.


L'équipe d'AVI International assurance voyage

Pour aller plus loin :

close

Réinitialiser votre mot de passe :