Les actualités d'AVI Assurance Voyage

Comment préparer un trek en jungle par AVI assurance voyage

conseils prevention voyage en jungle AVI assurance tour du monde

Un trek en jungle prévu lors de votre prochain voyage ? Avant votre départ, AVI assurance voyage vous propose quelques conseils pour découvrir avec sérénité ce nouveau milieu et faire de votre voyage une aventure extraordinaire !

Conseils voyage d'AVI international : préparer un trek dans la jungle

Trekking dans la jungle, les conseils prévention d'AVI assurance voyage

La jungle est un milieu qui nous est étranger et peut s'avérer hostile, où la faune et la flore peuvent présenter certains risques à ne pas négliger. Même la végétation peut vous y faire tourner en rond ! Il est donc essentiel de respecter quelques précautions pour explorer ce milieu en toute sécurité.

Des risques multiples

On remarquera que les risques en jungle y sont plus nombreux : chaleur, déshydratation, désorientation, infections et chaleur humide.

Sans certains précautions, ces risques pourraient vous épuiser, il est donc préférable de fractionner les efforts d'une journée sur de petites étapes, elles-mêmes entrecoupées de phases de repos.

C'est pourquoi s'aventurer en jungle seul sans un guide est déconseillé car potentiellement dangereux.

Attention infections !

Il est également important de noter qu'en jungle, le problème infectieux est primordial : sans précautions, une toute petite plaie peut facilement se transformer en infection et vous rendre très malade. Toute plaie même infime doit donc être attentivement soignée jusqu'à une complète cicatrisation.

Une attention particulière doit être portée aux pieds, souvent mis à rude épreuve. Pour cela, il est indispensable de porter des chaussures adaptées avec des œillets pour évacuer l'eau.

Dans la mesure du possible, les pieds doivent être lavés, séchés et saupoudrés de talc afin d'évacuer toute forme d'humidité.

Conseils H2O

L'eau doit toujours être traitée ou bouillie et la nourriture cuite. Il est également conseillé d'emporter une machette pour vous frayer un chemin à travers la végétation, et un hamac qui pourra être suspendu entre deux arbres avec une bâche au-dessus pour vous protéger des insectes, des animaux au sol ou venant des feuillages.

De plus, un feu permettra de repousser les moustiques et d'éloigner les animaux sauvages.

Découvrir la jungle avec AVI assurance voyage

En complément de ces conseils, il est indispensable de souscrire une assurance assistance voyage pour être couvert en cas d'accident ou de maladie durant votre escapade. AVI International vous propose son assurance voyage Routard Assurance adaptée à votre destination et à votre trek en jungle : une formule de garanties d'assurance santé et d'assistance médicale pour une protection complète en mobilité à l'étranger (prise en charge des frais médicaux, d'hospitalisation ou encore de rapatriement sanitaire/retour anticipé d'urgence). Des garanties bagages et responsabilité civile (vie privée) sont également comprises à votre couverture d'assurance voyage.

En savoir plus sur l'Assurance voyage Routard AVI

Le + d'AVI assurance voyage : tout au long de votre séjour, vos documents d'assurance de voyage (attestations, conditions générales, carte d'assuré) ainsi que les contacts de l'assistance sont disponibles depuis l'application mobile d'AVI International (même hors connexion) dédiée aux assurés AVI. Pensez à la télécharger avant votre départ !


Partez à la découverte de la jungle tropicale en toute sécurité avec les assurances voyage d'AVI International !

Anh Trinh Dinh pour AVI Assurance voyages

Pour aller plus loin :