p Destination Nouvelle-Zélande : meilleures découvertes voyage - AVI International
Actualités voyage d'AVI International assurance voyage
  • imprimer
  • mail

Destination Nouvelle-Zélande : meilleures découvertes voyage

nouvelle zelande avec avi assurance long sejour

Destination Nouvelle-Zélande, que découvrir dans ce pays aux antipodes ? Aussi nommée Aotearoa en langue maorie «le pays du long nuage blanc», la Nouvelle-Zélande est un pays magnifique et sûr, idéale pour les sports d'aventure. AVI Assurance voyage vous en dit plus sur ce pays "nature".

En Nouvelle-Zélande, pays du long nuage blanc, on ne se lasse jamais des nuages, surtout en hiver. En effet, le pays est si beau qu'il brille tout seul, grâce aux nuages qui le survolent !

1- En nouvelle-Zélande, les kiwis ne sont pas que des fruits

En Nouvelle-Zélande, on rencontre 3 types de kiwis : le fruit (que nous connaissons tous), l'animal (un joli petit oiseau avec le bec très long et symbole du pays) et les hommes (les habitants de Nouvelle-Zélande s'appellent eux-mêmes les Kiwis »).

2- Il y a plus de moutons que d'habitants en Nouvelle-Zélande

Ce n'est pas une légende urbaine, c'est vrai: en Nouvelle-Zélande, il y a plus de moutons que de personnes. Il y a même une formule de calcul qui précise que pour chaque habitant de Nouvelle-Zélande il y a 10 moutons.

3- La Nouvelle-Zélande est le pays des amoureux de la nature

Glaciers, fjords, lacs, montagnes, geysers, grottes, plages, volcans ... La Nouvelle-Zélande est la nature dans sa forme la plus pure.

Vous êtes amateurs de trekking ? La Nouvelle-Zélande sera un paradis unique pour vous.

Le meilleur à ne pas manquer ? Sans aucune hésitation le Tongariro Alpine Crossing, traversée de 19 km au centre de l'île du nord.

4- Et des sports d'aventure

La Nouvelle-Zélande est bien le pays où le saut à l'élastique est né, et les choix de sports extrêmes y sont infinis : des cieux avec le saut en parachute aux entrailles de la terre avec la spéléologie, de la mer avec le surf et la plongée sous-marine aux eaux vives des rivières avec le rafting.

Si les sports extrêmes sont votre passion, vous ne pouvez pas manquer de visiter la région de Queenstown, haut lieu de l'aventure !

Mais avant de vous engager dans ces activités d'aventure, pensez à souscrire à la meilleure assurance voyage prévoyant une couverture de la pratique de ces activités ou sports d'aventure.

AVI International est spécialisé dans les assurances voyage long séjour et Tour du monde avec une couverture médicale très élevée, un bon rapport qualité-prix, et une option SPORTS ET LOISIRS conçue pour la pratique des Sports d'aventure. N'hésitez pas à consulter nos FAQ ou à vous renseigner auprès de notre Point Accueil si vous prévoyez de pratiquer certains sports à risque.

5- La nouvelle-Zélande est l'un des pays les plus sûrs du monde

La Nouvelle-Zélande est l'un des pays les plus sûrs où vivre. Les Kiwis sont ouverts d'esprit et confiants. Beaucoup de gens laissent même la porte de leur maison ouverte.

La Nouvelle-Zélande est un pays sûr pas uniquement en termes de criminalité : même le règne animal est de nature paisible en Nouvelle-Zélande : contrairement à l'Australie voisine, pas de serpents ni de crocodiles !

Le pays bénéficie également d'un taux de corruption très faible, étant le quatrième pays le plus transparent au monde après le Danemark, la Finlande et la Suède.

6- En Nouvelle-Zélande tout se paie à la semaine

Payer le loyer chaque semaine comporte certains inconvénients, recevoir chaque semaine son salaire en est le pendant inévitable.

7- On mange bien en Nouvelle-Zélande

Si le plat national est le triste fish & chips, la cuisine néo-zélandaise ne se limite heureusement pas à ce plat : en Nouvelle-Zélande, on découvre une cuisine fusion très intéressante !

Les Néo-Zélandais apprécient bien d'autres plats que le fish and chips : tarte à la viande, agneau rôti au four, plats bios et une cuisine riche en influences exotiques (et notamment asiatiques), combinée à l'envie de cuisiner et de créer de nouveaux plats, font de la Nouvelle-Zélande un pays à la gastronomie très riche.

8- Il y a des maisons sur roues en Nouvelle-Zélande

La culture du mobile-home est plus vivante que jamais en Nouvelle-Zélande : beaucoup de ses habitants ont une caravane et voyagent dans le pays dès qu'ils ont quelques jours de vacances.

En Nouvelle-Zélande, les voyageurs peuvent profiter des nombreux campings gratuits pour passer la nuit, un mode d'hébergement plus modeste qu'un hôtel 5 étoiles mais choisir d'y passer la nuit est la garantie d'une vue imprenable sur un ciel avec des milliers d'étoiles !

9- La culture maori est le reflet de l'âme néo-zélandaise

Si les paysages de Nouvelle-Zélande représentent la beauté du pays, son âme est représentée par les Maoris, ses habitants d'origine. La culture Maori est ancienne, étonnante et riche en traditions.

L'une des plus étonnantes manifestations reste le haka, cette danse ancestrale que les Maoris ont exécutée avant chaque bataille. Aujourd'hui, ce sont les All Blacks reprennent le haka avant chaque match de rugby, le sport national.

10- Le village au nom le plus nom du monde se trouve en Nouvelle-Zélande

Il s'appelle « Taumatawhakatangihangakoauauotamateaturipukakapikimaungahoronukupokaiwhenuakitanatahu » et est situé sur l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande. Imprononçable pour beaucoup !


Ces 10 découvertes vous ont convaincus ? La Nouvelle-Zélande est une destination sûre, unique et fantastique et chacun des 20.000 kilomètres qui séparent la France de la Nouvelle-Zélande en vaut le détour !

L'équipe d'AVI International assurance voyage

Pour aller plus loin :

close

Récupérez votre mot de passe :