La Nouvelle-Zelande en programme vacances travail

Découvrir le Working holiday Visa Nouvelle Zelande

31/07/2023

Vous rêvez de voyager un an en Nouvelle-Zélande ? Le visa Working Holiday est fait pour vous. Conditions, tarifs, prolongation, AVI spécialiste de l'assurance PVT vous donne toutes les informations pour découvrir ce pays unique en toute sérénité, assurance Covid incluse!

Amateurs de grands espaces et de nature sauvage, pourquoi ne pas partir à la découverte la Nouvelle-Zélande, pays aux couleurs étonnantes, aux climats multiples et surtout aux paysages à couper le souffle. Ses deux îles abritent des richesses naturelles qui vous offriront une expérience unique pendant une année grâce à votre visa Working Holiday PVT.

Randonnée, marche sur les glaciers, plongée sous-marine, saut en parachute ou à l'élastique, rafting, observation des baleines... Les activités "nature" inoubliables ne manqueront pas pendant votre séjour en WHV en Nouvelle-Zélande !

 

Les conditions d'éligibilité du visa Working Holiday PVT Nouvelle-Zélande

Chaque année, environ 60 000 jeunes de France, du Canada, de Belgique, du Luxembourg, ou encore d'Espagne se rendent en Nouvelle-Zélande dans le cadre d'un visa PVT ou Working Holiday pour y travailler et y voyager en toute liberté pendant un an.

Les conditions d'obtention du visa Working Holiday PVT Nouvelle-Zélande sont peu contraignantes. Pour obtenir votre visa Working Holiday PVT, il vous suffira de remplir les conditions suivantes :

1 - Avoir entre 18 et 30 ans

Il vous faudra obligatoirement être majeur et ne pas avoir plus de 30 ans au moment de votre demande de Visa Working Holiday Nouvelle-Zélande. Vous disposez ensuite de 12 mois pour vous rendre en Nouvelle-Zélande et activer votre visa Working Holiday à votre arrivée.

A noter : la date de votre demande de visa Working Holiday PVT sera prise en compte et non votre date d'arrivée en Nouvelle-Zélande. Il vous faut donc déposer votre demande de visa Working Holiday PVT avant vos 31 ans (ou 36 ans pour les Canadiens). 

Si vous souhaitez voyager en couple, marié ou non, votre demande de visa Working Holiday PVT sera étudiée individuellement. Si un seul des deux obtient son visa Working Holiday PVT, l'autre ne pourra pas en bénéficier. Vous ne pourrez pas déposer une demande de visa Working Holiday PVT pour voyager en Nouvelle-Zélande avec vos enfants, vous pourrez en revanche obtenir un visa Working Holiday si vous choisissez de voyager sans eux en Nouvelle-Zélande.

2 - Ne pas avoir déjà bénéficié d'un WHV en Nouvelle-Zélande

Il est indispensable de ne pas avoir déjà voyagé avec un visa Working Holiday en Nouvelle-Zélande. Vous pouvez en revanche postuler si vous avez bénéficié d'un visa Working Holiday PVT pour un autre pays, et même enchainer les PVT.

3 - Avoir des économies suffisantes pour voyager en Nouvelle-Zélande

Vous devrez disposer d'au minimum 4 200 dollars néo-zélandais, soit suffisamment d'économies pour subvenir à vos besoins les premiers mois de votre Visa Working Holiday PVT Nouvelle-Zélande. Même si cela reste rare, un justificatif de ressources de votre banque pourrait vous être demandée à votre arrivée en Nouvelle-Zélande.

4 - Avoir son billet d'avion de retour

Pour obtenir votre visa Working Holiday PVT pour la Nouvelle-Zélande, il vous faudra posséder un billet de retour vers votre pays de résidence habituelle, ou un aller simple et la preuve que vous possédez d'argent pour acheter votre billet de retour vers votre pays à l'issue de votre visa Working Holiday PVT en Nouvelle-Zélande.

5 - Souscrire une assurance PVT Nouvelle-Zélande

Pour compléter votre demande de visa Working Holiday PVT pour la Nouvelle-Zélande, il vous faudra également souscrire à une assurance PVT Nouvelle-Zélande répondant aux exigences minimales imposées par le pays (prise en charge des frais médicaux, hospitalisation, assistance et rapatriement, ...). Notre assurance PVT Nouvelle-Zélande AVI correspond totalement au type d'assurance voyage nécessaire pour l'obtention de votre visa.

A noter : dans la majorité des cas, aucune visite médicale n'est imposée. Cependant, si vous avez signalé un état de santé fragile ou si vous avez vécu plus de 3 mois dans un pays à risque de tuberculose au cours des cinq dernières années, vous pourriez avoir à passer une radio des poumons ou une visite médicale auprès d'un médecin agréé par les autorités néo-zélandaises.

Le médecin consulté sera chargé de transmettre directement vos résultats aux autorités néo-zélandaises et le coût de ces examens restera à votre charge.

Préparer son dossier de demande de visa Working Holiday PVT pour la Nouvelle-Zélande

Après avoir créé votre compte, il vous suffit de remplir le formulaire de demande de visa, de payer les frais de participation. Les demandes peuvent être envoyées toute l'année et les refus restent rares. Elles peuvent être transmises de partout dans le monde, y-compris de Nouvelle-Zélande !

Aucun document n'est demandé pour une demande de visa PVT Nouvelle-Zélande, un simple passeport ainsi qu'une autre pièce d('identité (passeport ou une carte d'identité) suffiront.

Question fréquentes sur le visa PVT en Nouvelle-Zélande :

• Quels quotas pour le visa Working Holiday PVT Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande propose aujourd'hui le plus grand nombre d'accords de Working Holiday PVT au monde.

Les demandes de visa PVT sont simples et s'effectuent en ligne sur le site de l'immigration néo-zélandaise. Il n'existe pas actuellement de quotas pour les porteurs de passeports français, belge ou canadien. 50 visas sont délivrés chaque année pour les Luxembourgeois, et 200 visas pour les Espagnols.

• Combien coute un WHV pour la Nouvelle-Zélande ?

Les frais de dossier pour l'obtention de votre visa Working Holiday pour la Nouvelle-Zélande s'élèvent actuellement à 208 $NZ.

• Quel délai pour l'obtention d'un visa PVT Nouvelle-Zélande ?

Il faut compter de 3 jours à 1 semaine en moyenne pour recevoir l'e-mail d'acceptation des autorités néo-zélandaises. Si une radio des poumons est requise, ce délai sera peut-être légèrement plus long.

• Quand le visa Working Holiday est-il activé ?

Une fois obtenu, vous disposez de 12 mois pour activer votre visa Working Holiday en passant l'immigration néo-zélandaise et pour 12 mois (pour les Français et les Belges) ou 23 mois pour les Canadiens. Il est possible pendant ces 12 ou 23 mois d'entrer et sortir du territoire néo-zélandais librement, dans la limite de validité de votre visa.

Votre assurance PVT Nouvelle-Zélande AVI vous couvrira jusqu'à 4 semaines pendant vos vacances dans un pays limitrophe. Pourquoi ne pas en profiter pour visiter les pays voisins ?

A noter : le visa Working Holiday ne peut pas être annulé, il est donc important de déposer votre dossier de candidature lorsque vous voulez et pouvez partir en Nouvelle-Zélande dans les 12 mois !

• Le visa Working Holiday Nouvelle-Zélande peut-il être prolongé ou renouvelé ?

Exceptionnellement, si vous avez travaillé au minimum 3 mois dans les domaines de l'horticulture et la viticulture, vous pourrez prolonger votre visa et rester 3 mois supplémentaires en Nouvelle-Zélande.

Votre assurance PVT Nouvelle-Zélande vous couvrira pendant vos activités professionnelles, agricoles, manuelles ou non. Vous pourrez voyager et travailler en Nouvelle-Zélande en toute sécurité pendant toute la durée de validité de votre PVT WHV en Nouvelle-Zélande.

Où loger pendant votre Working Holiday en Nouvelle-Zélande ?

Lors de votre voyage en visa Working Holiday en Nouvelle-Zélande, un nombre infini de types de logements se présentera, mais souvent vous logerez en camping, en colocation avec d'autres Pvtistes, en auberge de jeunesse, ou serez hébergés si vous faites du wwoofing dans une exploitation agricole.Des offres de colocation sont proposées dans les journaux ou les forums de Pvtistes ou d'expatriés. Certaines auberges de jeunesse pourront vous proposer de ne pas vous faire payer en échange de quelques heures de ménage.

La solution la plus pratique, si votre intention est d'explorer le pays, sera de louer un van et d'y dormir. Compte tenu des distances du pays, les deux îles composant la Nouvelle-Zélande peuvent être parcourues facilement en van. En plus d'économiser de l'argent, vous serez en mesure de découvrir et parcourir beaucoup plus de sites donc d'en profiter davantage.

Attention cependant, car il n'est pas permis partout de dormir dans un van ou un camping-car, nous vous recommandons de vous renseigner auprès des offices de tourisme de chaque région des lieux où vous pourrez dormir dans votre van.

Quels emplois en visa Working Holiday en Nouvelle-Zélande ?

• Les conditions du visa Working Holiday

Vous pourrez avoir autant d'employeurs que vous le souhaiterez, ou même un seul et unique, pendant votre séjour en Worlking Holiday en Nouvelle-Zélande mais vous ne pourrez pas occuper de poste permanent. Le salaire minimum tourne autour de 11-12 dollars nets de l'heure (environ 7 €). Vous aurez par ailleurs la possibilité d'étudier jusqu'à 6 mois en Nouvelle-Zélande pendant votre visa Working Holiday.

• Comment trouver un job pendant un PVT en Nouvelle-Zélande ?

Les sites web et les agences d'intérim telles que Allied Workforce sont les méthodes les plus simples pour trouver un emploi.

AVI assurance PVT Nouvelle-Zélande vous recommande les sites suivants :

  • - careerjet.co.nz
    - backpackerboard.co.nz/work_jobs
    - seasonalwork.co.nz
    - Seek.co.nz
    - Sjs.co.nz

Le bouche-à-oreille ainsi que les forums de pvtistes sont également un excellente source d'information pour toutes sortes de petits boulots.

• Où travailler en visa Working Holiday en Nouvelle-Zélande ?

Vendanges, taille de la vigne, apple picking, berry-picking,fruit picking, weeding (désherbage de pieds de fruits), wwoofing, docker, ouvrier agricole ou dans le bâtiment, tels sont les emplois habituellement occupés par les Pvtistes en Nouvelle-Zélande.

En cas de doute concernant un futur job (ou employeur) Il sera important de vous renseigner autour de vous ou sur les forums de Pvtistes : certains employeurs multiplieraient les essais non payés de candidats sans concrétiser leur embauche.

Quant au wwoofing, il est parfois confondu avec de véritables jobs déguisés... mais non rémunérés.

Notre assurance PVT Nouvelle-Zélande

Chaque année des milliers de jeunes voyagent en Nouvelle-Zélande avec le Visa Working Holiday, partant à l'aventure pour une nouvelle vie et explorant de nouveaux paysages, et modes de vie, de nouvelles cultures. Mais pour profiter en toute sécurité de ce pays extraordinaire, il sera essentiel de partir avec assuré d'une assurance PVT Nouvelle-Zélande comme celle proposée par AVI International, vous couvrant partout pendant votre séjour, et quelles que soient vos activités menées pendant votre Visa Working Holiday (travail agricole, fruit-picking).

En savoir plus sur notre contrat d'assurance PVT NZ.

Nous espérons que ces conseils Working Holiday PVT vous aideront pendant votre voyage à travers ce magnifique pays !

 

Bon voyage en Nouvelle-Zélande avec AVI l'assurance voyage PVT !

Crédit photo : Hélena Lopes - Pexels 

L'équipe d'AVI International assurance voyage PVT

Pour aller plus loin :