p EduCarT voyage educatif solidaire avec AVI Assurance Voyage - AVI International
Actualités voyage d'AVI International assurance voyage
  • imprimer
  • mail

EduCarT voyage educatif solidaire avec AVI Assurance Voyage

eduCarT voyage solidaire amerique avi assurance voyage partenaire

Des nouvelles du projet EduCarT de Katherine et Anthony, les deux professeurs voyageurs en Amérique Latine ! AVI Assurance Voyage les accompagne dans leur voyage éducatif et solidaire en Amérique Latine !

Le projet de voyage éducatif et solidaire EduCarT

Katherine et Anthony se sont envolés le 1er août 2017, vers de nouveaux horizons ! Ils ont tout d'abord découvert La Havane à Cuba pour une escale très enrichissante de quelques jours. Entre histoire du pays, vieilles voitures américaines et gastronomie cubaine, ils n'ont pas eu le temps de s'ennuyer ! Et cerise sur le gâteau, ils ont même pu y faire dessiner des enfants !

EduCarT : itinéraire du voyage éducatif et solidaire en Amérique Latine

Après Cuba, les deux professeurs sont arrivés au Mexique, à Morelia, la ville natale de Katherine. Ils y ont retrouvé leur Combi VW de 1975 « La Prima » qui avait besoin d'une révision en profondeur ! Moteur, suspensions, freins, pneus, système électrique … tout y est passé !

Cette restauration aura pris (beaucoup !) plus de temps que prévu (un peu plus de 4 mois) mais on ne s'improvise pas si facilement spécialiste en Combi… Il leur a fallu trouver les personnes capables d'effectuer un travail sérieux et précis pour résister aux 25 000 kilomètres prévus pour rejoindre l'Argentine ! Ils ont choisis de fabriquer eux-mêmes le meuble leur permettant de mieux aménager l'intérieur de l'espace habitable…

« Pour montrer aux enfants qu'avec de la motivation, tout est possible ! Même si ce meuble n'est pas parfait, il est le fruit de notre travail ! » raconte Katherine.

Mais ils n'ont pas pour autant perdu leur temps à Morelia, voguant d'écoles en écoles pour faire dessiner de jeunes mexicains et leur offrir des dessins venant de France et d'ailleurs ! Ils ont aussi préparé une grande exposition pour un important musée régional.

Outre la mécanique et la menuiserie, Katherine et Anthony ont aussi appris à tourner et monter des vidéos pour leur chaîne YouTube EduCarT. En plus de diverses petites vidéos, ils ont commencé la diffusion d'une petite Web-Série dont le premier épisode « Le grand départ d'EduCarT !!! » est à découvrir via le lien suivant :

youtube.com/embed/cC9S1MdQDR4


EduCarT : top départ du voyage éducatif et solidaire en Amérique Latine

C'est finalement le 14 décembre 2017 que les deux compères se sont (enfin) élancés pour la vraie grande Aventure Educative !

« Même si nous avons beaucoup appris durant ces 4 mois, nous commencions à trouver le temps long… Le jour du grand départ est très impressionnant… Dès les premiers kilomètres, le cœur se met à battre la chamade et les sentiments se mélangent dans la tête… Joie, peur, excitation, inconnu, accomplissement : tout y passe ! » commente Anthony.

Cap sur Veracruz, ville portuaire située dans le Golfe du Mexique, à l'est du pays.

« Ayant pris du retard sur notre programme, nous avons décidé de rejoindre directement la Colombie sans passer par l'Amérique Centrale. Nous cherchons donc comment envoyer notre véhicule via bateau cargo… » explique Katherine.

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce grand voyage se déroule exactement comme ils l'avaient imaginé et rêvé : de superbes rencontres avec les mexicains et les mexicaines (notamment via le Couchsurfing), de magnifiques paysages découverts, des enfants motivés pour découvrir de nouvelles cultures … et quelques pannes pour le Combi ! Mais heureusement rien de grave jusqu'ici…

Morelia, Ciudad Hidalgo, Angangueo, la Reserva Mariposa Monarca, Valle de Bravo, Cuernavaca, Puebla, Orizaba … avec déjà un peu plus de 3000 Km au compteur et 6 Etats mexicains traversés, Katherine et Anthony sont arrivés à Veracruz avec l'objectif de trouver la meilleure option possible pour rejoindre la Colombie !

« La Prima en bateau et nous en avion ! » explique Katherine. Dans quelques jours, direction Carthagène sur la côte colombienne !

Rendez-vous est donc pris pour quelques nouvelles d'EduCarT en Colombie !

EduCarT pour AVI Assurance Voyage et Tour du Monde

Pour aller plus loin :

close

Récupérez votre mot de passe :