Actualités voyage d'AVI International assurance voyage
  • imprimer
  • mail

Interview Famille Nomade Digitale par AVI assurance voyage

avi international accompagne le projet famille nomade digitale à travers le monde

Découvrez le projet "Famille Nomade Digitale", un tour du monde digitalisé depuis 2013. L'assurance voyage famille AVI International vous en dit plus...

Bonjour Christine, pourriez-vous nous présenter votre famille ?

Je suis Christine et je voyage avec mon mari Patrice et notre fils Logan. Nous sommes originaires du sud de la France (Marseille) et avons vécu de nombreuses années dans le Var avant de décider de changer de vie en devenant nomades digitaux en juillet 2013.

En quoi consiste votre vie de nomade digitale ?

Nous exerçons nos activités sur le web tout en voyageant. Avec ce mode de vie, il est nécessaire d'avoir une logistique sérieuse, car malgré les apparences, nous ne sommes pas en vacances. Même si nous profitons bien de notre environnement temporaire, nous devons pouvoir travailler dans de bonnes conditions.

Sans oublier que les premières années, Logan suivait sa scolarité en ligne. Il a 18 ans à présent et il se consacre à ses propres projets professionnels (développement d'applications pour mobiles).

Qu'est-ce qui vous a poussé à tout quitter pour faire le tour du monde ?

Fin 2012, notre fils avait 13 ans et nous la quarantaine bien entamée. Nous avions une boutique sur internet depuis 2005. Notre activité professionnelle nous occupait beaucoup et nous prenions très rarement des vacances. Un jour, nous avons réalisé que ce que nous faisions de nos bureaux dans le Var, nous pouvions le faire de n'importe où dans le monde. Nous avions simplement besoin de nos ordinateurs et d'une bonne connexion internet. Nous avons décidé de devenir nomades digitaux en famille. Nous sommes libres géographiquement et nous en profitons pour partir à la découverte de notre belle planète.

Quel est votre itinéraire en Asie du Sud-est pour les prochains mois ?

Nous sommes en Asie du Sud Est depuis novembre 2017 et sommes adeptes du « slow travel ». C'est-à-dire que nous voyageons lentement. Nous restons 1 à 3 mois dans la même ville et/ou le même pays. Cela nous permet de nous imprégner au maximum de notre environnement. Nous aimons profiter de la vie locale, faire des rencontres. Depuis notre arrivée, nous avons vécu en Thaïlande (4 mois dans le nord), au Vietnam (1 mois), en Malaisie (3 mois). Nous allons poursuivre notre découverte de la Malaisie pour 1 mois en retournant à Johor-Bahru en juillet, l'occasion de séjourner quelques jours à Singapour. Nous n'avons pas d'itinéraires définis, nous voyageons au gré de nos envies. Nous pensons rester en Asie du Sud Est jusqu'au printemps 2019, ensuite nous changerons de continent. Ce qui nous laisse une grande marge au niveau du choix de nos prochaines destinations.

Pourquoi avoir choisi l'assurance voyage famille d'AVI ? Que vous apporte le soutien d'AVI assurance voyage famille lors de votre tour du monde?

L'aspect sécurité et santé est important pour nous. Nous avons toujours pris au sérieux les recommandations sanitaires, les conseils donnés aux voyageurs. Nous ne sommes pas adeptes de sports extrêmes ni des aventuriers, et même si notre fils est grand à présent, nous sommes du genre prudent et prévoyant.

J'ai donc fait des recherches sur les différentes assurances voyage famille existantes et c'est celle d'AVI International, et plus particulièrement la formule Marco Polo, qui correspondait le mieux à nos attentes et à notre budget.

C'est une assurance voyage famille qui a une bonne réputation auprès des familles voyageuses et je trouve cela rassurant.

L'équipe d'AVI International assurance voyage

Pour aller plus loin :

close

Réinitialiser votre mot de passe :