Actualités voyage d'AVI Assurance Voyage
  • imprimer
  • mail

Les objets interdits en avion par AVI Assurance Voyage

avi international spécialiste de l'assurance voyage

Produits liquides, matières dangereuses, objets électroniques… Certains objets sont interdits en avion ! L’assurance voyage AVI International vous en dit plus sur les objets et produits non autorisés en cabine.

Les objets interdits en avion par AVI Assurance Voyage

  • 1.Les objets électroniques
  • 2.Les produits liquides et alimentaires
  • 3.Les objets sportifs
  • 4.Les équipements de travail
  • 5.Les matières dangereuses

Les objets électroniques

De nouveaux gadgets électroniques font leur apparition ces dernières années comme le Drone et l'Hoverboard. Ces objets peuvent être autorisés ou non en fonction des compagnies et des aéroports.

Le drone fonctionne avec des batteries lithium, alors lors d'un voyage, celui-ci doit, la plupart du temps, être placé en soute, mais sans sa/ses batterie(s). La(es) batterie(s) quant à elle doit être mise en cabine et placée dans un sac étanche anti feu.

Enfin, en cas de détention de ce type d'objets, il est nécessaire d'informer le service de sécurité.

Les produits liquides et alimentaires

Les liquides et matières molles sont généralement interdites en cabine, à l'exception des produits alimentaires pour nourrissons. Les produits liquides non autorisés sont les boissons, les parfums, les produits hygiéniques… Mais également les matières molles comme le dentifrice, la confiture, la terrine, et certains fromages et chocolats.

Les seuls liquides autorisés doivent faire moins de 100 ml pour être transportés en cabine.

Les objets sportifs

Si vous voyagez avec des équipements sportifs dans votre bagage à main, sachez que la plupart de ces objets sont interdits en cabine ! En effet, une grande partie des objets sportifs doivent être mis en soute comme les raquettes de tennis, les bâtons de randonnées ou encore les crampons. Le seul équipement autorisé est le parachute de sport !

Alors, pensez à mettre tous vos accessoires de sport en bagage en soute avant votre départ.

Les équipements de travail

En règle générale, les équipements de travail sont interdits en cabine. En effet, si vous êtes charpentier par exemple, vos outils tels que marteau, perceuse ou scie sont strictement interdits dans l'avion, sauf en bagage en soute.

Attention, si vous travaillez sur ordinateur, il est totalement autorisé en cabine !

Les matières dangereuses

Les matières dangereuses ne sont pas autorisées en cabine. Ces matières peuvent être des objets tranchants (couteau, ciseau…) mais également des gaz lacrymogènes, des produits de nettoyage, des armes à feu, des feux d'artifice ou tout autre matière composée de substances chimiques.

Ces objets interdits sont les plus connus, mais il est préférable de bien vérifier que vous n'ayez aucune matière dangereuse dans vos bagages cabine avant de passer la zone de sécurité.

L'assurance voyage AVI International

Pour voyager en toute sécurité, il est conseillé de souscrire à une assurance voyage pour profiter d'un séjour à l'étranger en toute sérénité.

L'assurance voyage d'AVI International met en place des garanties qui couvrent les frais médicaux et les frais d'hospitalisation à l'étranger sans avance d'argent. Elle assure les voyageurs durant la totalité de leur séjour ainsi que leurs bagages !

Et pour rester connectés en voyage, l'assurance voyage AVI International a développé son application mobile AVI Assistance. Elle permet d'avoir accès aux documents d'assurance voyage et aux numéros d'assistance en deux clics.

Vous pouvez également suivre les conseils de l'assurance voyage AVI pour obtenir vos billets d'avion au meilleur prix !

L'équipe d'AVI International assurance voyage

Pour aller plus loin :

close

Réinitialiser votre mot de passe :