Les actualités d'AVI Assurance Voyage

Ne pas rater son avion par l'Assurance Voyage Internationale

AVI assurance voyage internationale

Chaque année, nous sommes nombreux à manquer notre départ en voyage pour un oubli de dernière minute ! L’Assurance Voyage Internationale AVI vous propose 5 conseils pour ne plus rater votre vol et vous assurer de merveilleuses vacances à l’étranger l'esprit tranquille.

Comment ne plus rater son avion ? par AVI Assurance Voyage Internationale

  1. Souscrire une assurance voyage adaptée
  2. Vérifier la validité de votre passeport
  3. Vous renseigner sur les formalités de visa avant le départ
  4. Préparer votre vol et votre bagage à main
  5. Mémoriser la date et les horaires des vols

Souscrire une assurance voyage adaptée à sa destination et à son séjour

En souscrivant à un contrat d'assurance voyage AVI International au moment de la réservation de votre ou vos vols, vous pourrez voyager en toute sécurité et faire face aux imprévus en voyage. Vous pourrez retrouver toutes les conditions d'assurance et garanties de l'assurance voyage AVI International à tout moment en voyage sur l'appli mobile AVI Assistance.

Pour profiter de votre séjour à l'étranger en toute sérénité, il sera indispensable de choisir une assurance voyage prévoyant une couverture de vos frais de santé et autres dépenses médicales, frais de transport et des garanties d'assurance et d'assistance rapatriement adaptées aux pays visités et aux activités sportives pratiquées.

Quelle que soit votre formule de voyage, votre contrat souscrit vous garantira la prise en charge par votre assurance voyage, avec ou sans franchise, d'éventuelles dépenses médicales en cas de maladie ou d'accident, en Amérique comme en Europe ou en Asie (consultation médecin, soins dentaires d'urgence, médicaments sur prescription médicale, analyses et soins médicaux complémentaires, hôpital) pour voyager sereinement.

De plus prévoir un contrat d'assistance internationale vous proposant une protection compète et notamment la prise en charge des frais de transport en cas de rapatriement sanitaire ou de retour anticipé à votre domicile en urgence vous assurera sérénité en mobilité. Enfin une garantie en responsabilité civile vie privée et une assurance bagages proposant une indemnisation en cas de vol ou de perte de vos bagages par la compagnie aérienne vous garantira un confort certain pendant et après le trajet.

Le ++ d'AVI International : l'appli mobile AVI Assistance, dédiée aux assurés AVI dès leur souscription. Elle donne un accès permanent aux documents d'assurance voyage, au détail des couvertures, aux certificats d'assistance d'assurance rapatriement et aux numéros d'appel d'urgence du plateau d'assistance AVI pour demander une prise en charge en cas d'hospitalisation.

Avec les conseils de l'assurance voyage AVI International ne ratez plus jamais votre avion et voyagez en toute tranquillité !

Vérifier la validité de votre passeport

La plupart des pays étrangers imposent que votre passeport soit valable 6 mois après la date de votre voyage. Il faut donc vérifier la validité de votre passeport au plus tard un mois avant votre départ. Si la date d'expiration approche, vous aurez le temps de faire une demande de renouvellement et être sûr d'être en possession de votre nouveau passeport le jour de votre départ à l'étranger.

Vous renseigner sur les formalités de visa dès la réservation de votre voyage

Pour séjourner dans certains pays, il est obligatoire de faire une demande de visa. Des règles strictes s'appliquent lorsque l'on voyage à l'étranger et les formalités de visas peuvent être modifiées d'une année à l'autre. C'est pourquoi il sera essentiel de vous renseigner auprès des services consulaires de votre pays de destination et en fonction de vos dates de voyage, sur la nécessité ou non d'effectuer une demande de visa.

Préparer votre vol et votre bagage à main

Pour ne pas rater votre avion, avant de partir pour l'aéroport, il sera essentiel de bien préparer votre voyage et votre vol. En effet, nous vous conseillons de garder dans une pochette tous les papiers nécessaires pour votre vol : billets, pièces d'identité, visas et autres attestations requises… Le jour de votre départ, il est préférable d'arriver 2h avant votre vol à l'aéroport pour enregistrer en toute sérénité vos bagages, vérifier vos billets et documents d'identité, passer le contrôle de sécurité et de douane et vous rendre à la porte d'embarquement.

Mémoriser la date et les horaires des vols

Lors de la commande de vos billets, vous devez noter attentivement la date et les horaires de vos vols sur votre calendrier, votre agenda, ou dans votre guide de voyage par exemple. Se tromper d'horaires ou de jour est arrivé à plus d'un voyageur, c'est pourquoi il est également nécessaire, quelques jours avant votre départ, de vérifier vos dates et horaires de vols. Attention cependant au jetlag et en cas de doute n'hésitez pas consulter le site de votre compagnie aérienne, cela vous permettra également de vous enregistrer en ligne et gagner du temps à l'aéroport.

Vote billet d'avion et votre passeport en poche, en route pour l'aéroport pour une aventure en toute sérénité avec les conseils de l'assurance voyage internationale AVI.

L'équipe d'AVI International assurance voyage

Pour aller plus loin :