pablo guillaume tandem world tour

Mi-Pieds Mi-mains le Tandem World-tour de Pablo et Guillaume

18/01/2018

Amis depuis l’enfance et unis par leur passion commune du vélo, Pablo et Guillaume partent ensemble pour un tour du monde de 2 ans en tandem adapté aux personnes à mobilité réduite. AVI assurance tour du monde les accompagne dans l'aventure.

Bonjour Pablo, bonjour Guillaume, pourriez-vous vous présenter ?

Bonjour AVI !

Nous sommes deux parisiens passionnés de vélo, Guillaume est graphiste et Pablo est un ancien coursier à vélo reconverti en vendeur de fruits et légumes sur les marchés.

Nous avons 25 ans, et sommes (encore) jeunes, nous avons une forte envie de partir découvrir le monde tant que nous le pouvons !


Que vous apporte le partenariat avec AVI International spécialiste de l'assurance tour du monde ?

Ce partenariat nous apporte le filet de sécurité dont nous avons besoin dans cette aventure.

Le danger reste toujours présent bien sûr, puisque nous serons sur les routes et chemins du monde entier pendant plus de deux ans, mais nous avons l'assurance d'être pris en charge partout si un souci devait nous ralentir.

Aussi l'aspect financier est crucial dans cette aventure et cette assurance voyage est peu onéreuse par rapport aux services fournis et leur diversité.

Avez-vous déjà voyagé en tandem à l'étranger ?

Jamais. Nous avons tous les deux roulé en solo dans des pays étrangers, mais le tandem ce sera une première !


Quelle est l'origine de votre projet de tour du monde en tandem « Mi-Pieds Mi-mains Tandem World-tour » ? D'où vous vient ce goût pour le vélo ?

Nous avons déjà fait quelques voyages, en vélo notamment : Guillaume a pu parcourir le Chili lorsqu'il y habitait et Pablo a traversé l'Europe à vélo.

Le vélo nous passionne depuis longtemps, Guillaume en faisait déjà tout petit à la montagne pour dévaler les pentes à toute vitesse. A l'âge de 16 ans Guillaume en a eu marre des transports en commun. Il a troqué son Pass'Navigo contre un vélo et ne l'a pas lâché depuis.

L'idée d'un tour du monde nous anime depuis toujours chacun de notre côté, mais la préparation du projet commun a commencé il y a 3 ans.

Au début de la préparation, nous souhaitions partir avec deux vélo randonneurs traditionnels.

Mais Pablo, qui était coursier vélo, a dû arrêter de travailler à cause d'une arthrose du genou gauche. Cela nous a beaucoup découragés. Il fallait pallier à ce problème physique majeur.

Nous nous sommes renseignés et avons découvert une marque allemande qui fabrique des tandems de qualité et notamment des tandems adaptés pour les personnes à mobilité réduite.

Malgré des difficultés budgétaires liées à l'achat du tandem, nous avons choisi ce moyen de locomotion inhabituel.

Nous avons donc décidé de transformer ce léger handicap en force. C'est pourquoi nous nous engageons avec l'Association {accolade} http://www.associationaccolade.org en raison de ses multiples missions : changer les regards sur le handicap et faire accepter la différence grâce à leur web-série Regarde-Moi à découvrir et suivre sur http://regarde-moi.org/?p=254

Regarde-Moi est un voyage à la rencontre de personnes handicapées du monde entier sous la forme de courts portraits vidéos.

Tout au long de leur tour du monde, notre tandem Mi-pieds Mi-mains️ s'appuiera sur le savoir-faire et les conceptions mises en œuvre par l'association {Accolade} pour poursuivre le travail de transmission de connaissance autour du handicap.

En projetant bénévolement leurs documentaires lors de notre voyage, tant chez des particuliers que dans des structures publiques (écoles, associations, etc.). Ainsi nous pourrons recueillir des réactions en vidéo mais aussi lancer débats et discussions autour du handicap, mettant la lumière sur la portée réelle de ces documentaires.

Quel sera l'itinéraire du Mi-Pieds Mi-Mains Tandem World-tour ?

Nous partirons depuis la mairie du 15ème arrondissement de Paris. C'est un symbole pour nous qui y avons grandi.

Nous irons vers l'est pour rejoindre Istanbul, puis Bakou sur la mer Caspienne. Le premier objectif sera de rejoindre Vladivostok. Puis nous prendrons un bateau pour le Japon.

Nous comptons rejoindre San Francisco en avion et continuerons vers La Nouvelle Orléans, Chicago et le Québec. Ensuite nous prendrons une nouvelle fois l'avion pour rejoindre l'Amérique du sud, destination Bogotá, Santiago et enfin Brasilia.

Nous ne souhaitons pas tout planifier à l'avance mais laisser parfois le hasard nous porter.

Vous pourrez en savoir sur notre tour du monde de 2 ans grâce à notre blog dédié à cette aventure autour du monde en tandem : www.mipiedsmimains.fr

Quelles sont vos attentes et vos craintes pour cette grande aventure ?

En faisant ce voyage, nous souhaitons tout d'abord voir le monde, découvrir de nouvelles cultures et rencontrer des personnes de tous types.

Lors de l'organisation de notre tour du monde, nous savions que nous allions rencontrer problèmes et imprévus mais cela fait partie du voyage et rajoute un peu de piment !

Deuxièmement, nous souhaitons tester nos limites physiques. Cette aventure est un moyen de nous surpasser et de toucher quelque chose d'inconnu dans nos existences. Par conséquent, nous appréhendons les difficultés physiques liées à notre moyen de locomotion.

Malgré notre entraînement nous savons que ce ne sera pas une partie de plaisir à chaque instant !


L'équipe d'AVI International assurance voyage

Pour aller plus loin :