Les actualités d'AVI Assurance Voyage

PVT jusqu'à 35 ans avec l'Assurance PVT Argentine

Argentine assurance PVT Argentine Working Holiday AVI

Visa Working Holiday Argentine : une opportunité à saisir jusqu'à 35 ans. AVI Assurance Voyage vous donne toutes les informations sur le visa Working Holiday Argentine, à découvrir avec l'Assurance PVT Argentine d'AVI, garantie Covid incluse.

Working Holiday PVT Argentine : le visa jusqu'à 35 ans avec AVI Assurance PVT Argentine

Informations voyage en Argentine - épidémie Sars-CoV-2 Covid-19

Avant tout voyage, il conviendra de consulter et d'appliquer les recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé, du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères et des autorités locales pour connaître les restrictions en vigueur dans le pays de destination.

Depuis le 30 octobre, l'Argentine a ouvert ses frontières aux visiteurs étrangers, dans un premier temps aux citoyens et vivant dans les pays voisins: Brésil, Uruguay, Paraguay, Chili et Bolivie.

Des vols spéciaux sont programmés vers les aéroports d'Asunción, Cancún, Madrid, Miami, New York, Santiago du Chili ou Sao Paulo au Brésil, puis des aéroports de Bogota en Colombie, Lima au Pérou et Punta Cana en République Dominicaine.

L'entrée en Argentine des étrangers non résidents en provenance d'autres pays restera interdite jusqu'au 20 décembre 2020.

La ville de Buenos Aires sera à nouveau ouverte aux touristes de tous les pays à partir du 20 décembre.

Le seul aéroport international argentin ouvert est Ezeiza et le seul terminal maritime (pour ceux qui viennent d'Uruguay) est celui situé dans la ville autonome de Buenos Aires. Les postes frontaliers terrestres ne seront pas ouverts et il ne sera pas possible d'entrer par toute autre station aérienne ou terminal portuaire.


Conditions d'entrée sur le territoire argentin

A leur arrivée en Argentine, les voyageurs étrangers doivent remplir un formulaire électronique, complété dans les 48 heures précédant l'embarquement de leur vol à destination de l'Argentine, certifiant qu'ils ne souffrent d'aucun symptôme lié au Sars-CoV-2.

Un test PCR avec un résultat négatif et une assurance médicale avec une couverture pour le coronavirus incluant la prise en charge des frais médicaux en cas de Covid sont désormais obligatoires à la frontière argentine.

En souscrivant en ligne à l'Assurance Voyage Argentine sur le site d'AVI International, vous recevrez votre attestation d'Assurance Voyage Argentine mentionnant la garantie Covid-19 par email.

Les assurances voyages Routard d'AVI prévoient une garantie Covid pour vos dépenses médicales et d'hospitalisation en cas de Sars-CoV-2 en Argentine.

Les mesures sanitaires suivantes ont également été adoptées par les autorités argentines :

• le confinement s'applique à l'ensemble du pays (sorties autorisées uniquement pour l'achat des biens élémentaires ou de première nécessité). Le non-respect du confinement est un délit passible d'arrestation et de lourdes sanctions pénales.
• le port du masque obligatoire ou recommandé dans certaines provinces, notamment La Rioja, Jujuy, Santiago del Estero, Salta, Misiones (recommandé), Catamarca, Chaco (à Roque Saenz Peña et Resistencia)), et Buenos Aires (recommandé).

Important : la délivrance de visas de long séjour tels que les visas PVT Working Holiday est suspendue jusqu'à nouvel ordre.

Conditions de voyage de retour d'Argentine

Les passagers d'un vol au départ de l'Argentine et à destination de la France ont l'obligation de signer, avant leur embarquement, une déclaration sur l'honneur attestant qu'ils ne présentent pas de symptôme d'infection à la covid-19 et qu'ils n'ont pas connaissance d'avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant leur vol.

Les passagers de onze ans ou plus qui voyagent par avion en provenance d'Argentine et ne sont pas en mesure de présenter à leur arrivée à l'aéroport en France le résultat négatif d'un examen biologique de dépistage virologique (de type test PCR), réalisé moins de 72 heures avant le vol et ne concluant pas à une contamination par la covid-19, sont dirigés vers le poste de contrôle sanitaire pour réaliser un test de dépistage et attendre son résultat, avant de pouvoir quitter l'aéroport.

L'Assurance PVT Argentine d'AVI International

Pour obtenir votre Permis Vacances-Travail, il est nécessaire de souscrire à une Assurance PVT Argentine. Cette Assurance Voyage PVT doit couvrir les frais médicaux et dépenses de santé sur place, y compris en cas de Covid, les frais d'hospitalisation en cas de maladie ou d'accident et les frais en cas d'un éventuel rapatriement médical durant la totalité de votre séjour en Working Holiday PVT en Argentine. AVI International, spécialiste de l'Assurance PVT Argentine, a développé ses garanties pour proposer aux PVTistes une Assurance Voyage PVT adaptée à ce type de voyage au long cours et au meilleur prix !

En outre, une assurance bagages contre le vol ou la perte par votre compagnie aérienne est également prévue dans tous les contrats d'Assurance Voyage d'AVI International.

N'hésitez pas à comparer nos garanties d'assurance et d'assistance internationales et nos services d'assistance, et bien sûr nos tarifs d'assurance PVT, quelle que soit votre destination ou la durée de votre programme vacances travail !


En savoir plus sur l'Assurance PVT Argentine AVI International

Visa PVT Argentine, un opportunité à saisir avant 35 ans

Le visa Working Holiday Argentine est l'un des rares pays pour lesquels il soit disponible pour les voyageurs de 18 à 35 ans. Une bonne nouvelle pour les trentenaires qui pourront déposer leur demande de WHV jusqu'à la veille de leurs 36 ans.

Le Programme Vacances Travail Argentine permet aux PVTistes de voyager durant 1 an dans le pays tout en ayant le droit d'y travailler, en toute sécurité avec une Assurance PVT Argentine.

L'Argentine est un pays qui accueille de nombreux voyageurs en visa permis vacances travail, c'est d'ailleurs l'un des seuls pays proposant un kit de bienvenue spécial PVTistes, un moyen de s'intégrer plus facilement et de bénéficier d'une aide pour découvrir ce pays aux nombreuses richesses sereinement y compris pendant vos activités professionnelles, qu'elles soient manuelles ou non, avec une Assurance PVT Argentine.

Pour information, le Programme Vacances Travail Canada est également accessible aux jeunes voyageurs de 18 à 35 ans.

Pour toutes les autres destinations ouvertes aux jeunes voyageurs français (Japon, Nouvelle-Zélande, Corée du Sud, Colombie, Uruguay, Mexique, Brésil, Australie, Russie, Hong Kong, Chili, Taïwan et bientôt Pérou) la demande de visa Working Holiday peut s'effectuer uniquement pour les voyageurs âgés de 18 à 30 ans seulement.

Les conditions d'obtention du visa PVT Working Holiday Argentine

Pour bénéficier du visa PVT Argentine, il est obligatoire de remplir aux critères suivants :

  • - Être âgé entre 18 et 35 ans
  • - Avoir la nationalité française et un passeport valide lors de la demande de visa Working Holiday
  • - Avoir des ressources financières suffisantes (minimum 2 500 €)
  • - Ne pas avoir déjà obtenu le visa Working Holiday Argentine
  • - Avoir souscrit à une Assurance PVT Argentine.

Vous devrez envoyer l'ensemble des documents demandés au consulat d' Argentine. Suite à l'étude de votre dossier, vous serez ensuite convoqué pour un rendez-vous au Consulat.

Bon voyage en PVT en Argentine avec l'Assurance PVT Argentine d'AVI International !

L'équipe d'AVI International Assurance Voyage

Pour aller plus loin :