Actualités voyage d'AVI Assurance Voyage
  • imprimer
  • mail

Escale africaine avec l'assurance voyage Johannesburg

Johannesburg AVI assurance voyage

Vous partez faire le tour du monde ? Avez-vous pensé à faire une escale à Johannesburg ? AVI International vous donne bonnes 5 raisons de visiter cette ville, avec votre assurance voyage Johannesburg !

Escale africaine avec AVI assurance voyage Johannesburg

Capitale économique de l'Afrique du Sud, Johannesburg a su traversé les époques pour devenir une des villes majeures du continent africain.

Voici une liste non-exhaustive de 5 choses à explorer lors de votre séjour à Johannesburg ou dans le cadre de votre tour du monde.

Informations voyage Afrique du Sud Covid-19

Ouverture des frontières sud-africaines aux visiteurs et étudiants étrangers

Nouveau : L'Afrique du Sud a rouvert ses frontières aériennes à tous les touristes et visiteurs étrangers à compter du 1er octobre 2020.

Toutefois les voyageurs en provenance des pays à « haut risque » en majorité européens dont la France (leur liste est actualisée toutes les 2 semaines et publiée sur le site de l'Office du tourisme sud-africain southafrica.net ainsi que sur le site du Ministère de l'Intérieur d'Afrique du Sud dha.gov.za), ne peuvent entrer sur le territoire sud-africain sauf s'ils ont séjourné dans les 10 jours précédant leur arrivée dans un pays en zone verte.

Les visiteurs en provenance d'autres pays d'Afrique peuvent voyager en Afrique du Sud, dans le respect des protocoles sanitaires Covid-19 Sars-CoV-2.

L'entrée sur le territoire devra se faire par les postes frontières demeurés ouverts pendant le confinement ou par l'un des 3 aéroports principaux : Johannesburg OR Tambo, Le Cap et Durban King Shaka.

Les 18 frontières terrestres partiellement opérationnelles jusqu'au mois dernier seront entièrement ouvertes.

Depuis le 1er octobre, les ambassades et consulats sud-africains dans le monde acceptent de nouveau les demandes de visas.

L'organisme sud-africain VFS traite de nouveau les demandes de visas effectuées en Afrique du Sud pour le compte du ministère de l'Intérieur sud-africain. Le gouvernement sud-africain a également annoncé que les visas ayant expiré depuis le 15 février 2020 ou devant expirer prochainement sont prolongés jusqu'au 31 janvier 2021.

Des exceptions à cette interdiction seront appliquées par le gouvernement et seront désormais autorisés à voyager sur le territoire d'Afrique du Sud :

  • Les Français détenteurs d'un visa sud-africain valide,
  • Les personnes ayant leur résidence habituelle en France souhaitant effectuer un voyage d'affaires en Afrique du Sud,
  • Les titulaires de visas pour compétences scientifiques ou techniques, les investisseurs et les personnes en mission internationale dans les domaines du sport, des arts, de la culture et des sciences.
  • Les visiteurs prévoyant un séjour de plus de 3 mois en Afrique du Sud.

Conditions d'entrée sur le territoire sud-africain

Une assurance voyage couvrant les frais médicaux, de rapatriement et les éventuels frais de quarantaine est obligatoire pour voyager en Afrique du Sud.

• La température de tous les voyageurs sera prise à leur arrivée sur le territoire sud-africain et les personnes présentant des symptômes de la Covid-19 seront placées en quarantaine pour une durée de 10 jours. Cette quarantaine s'effectue dans des lieux désignés par les autorités sud-africaines et les frais de quarantaine sont à la charge des voyageurs..
• Tous les voyageurs entrant sur le territoire sud-africain doivent impérativement télécharger et s'enregistrer dans l'application COVID Alert South Africa.

• Tous les voyageurs ont l'obligation de présenter un test COVID-19 négatif effectué moins de 72h avant le départ. Les voyageurs n'ayant pas fait de test avant leur départ seront placés en quarantaine à leurs frais.
• La température de tous les voyageurs sera prise à leur arrivée sur le territoire sud-africain et les personnes présentant des symptômes de la Covid-19 seront placées en quarantaine.
• Tous les voyageurs entrant sur le territoire sud-africain doivent télécharger l'application COVID Alert South Africa de traçage des cas contacts sur leur téléphone.

Restrictions de voyage au retour en France

Toutes les personnes de onze ans ou plus qui voyagent par avion en provenance d'Afrique du Sud devront présenter à leur arrivée en France le résultat d'un examen biologique de dépistage virologique Sars-CoV-2 (par exemple test PCR), réalisé moins de 72 heures avant le vol et ne concluant pas à une contamination par la covid-19.

Partir en Afrique du Sud avec l'assurance voyage Johannesburg

Si Johannesburg est aujourd'hui une ville très attractive, elle n'a cependant pas la réputation d'une ville "tranquille" !

Veillez donc à toujours faire attention à vos bagages et à vos effets personnels et à éviter de vous promener sans un guide spécialisé, dans les quartiers des townships (bidonvilles) comme ailleurs, et écoutez les conseils de sécurité de vos hôtes sur place.

De plus, nous vous conseillons également de souscrire une assurance voyage adaptée à vos vacances à l'étranger. Celle-ci vous couvrira dans tous les pays que vous visiterez en Afrique (Namibie, Botswana ou si vous mettez le cap sur le parc national Kruger ou le Limpopo National Park au Mozambique lors de votre circuit) comme sur les 5 continents, sans franchise ni avance d'argent à faire sur place, que ce soit dans le cadre de vacances, d'un tour du monde, d'un grand voyage ou d'une mission de bénévolat ou de volontariat.

La couverture haut-de-gamme des contrats d'assurance voyage d'AVI prévoit la prise en charge en cas de maladie ou d'accident des dépenses médicales ou de santé sur place (consultation, hospitalisation, médicaments sur prescription), les frais de transport en cas de rapatriement ou de retour anticipé d'urgence à votre domicile, une assurance responsabilité civile vie privée et une assurance bagages en cas de vol ou de perte par votre compagnie aérienne.

Restrictions de voyage au retour en France

Toutes les personnes de onze ans ou plus qui voyagent par avion en provenance d'Afrique du Sud devront présenter à leur arrivée en France le résultat d'un examen biologique de dépistage virologique Sars-CoV-2 (par exemple test PCR), réalisé moins de 72 heures avant le vol et ne concluant pas à une contamination par la covid-19.

Quel visa pour des vacances en Afrique du Sud ?

Pas de visa pour les citoyens de l'Union Européenne pour des vacances en Afrique du Sud pour des séjours de mois de 3 mois, votre passeport en cours de validité suffira pour le voyageur européen.

L'Afrique du Sud a récemment signé un accord d'exemption de visa avec la Russie.
En effet, les citoyens russes souhaitant se rendre en terre sud-africaine pour un séjour de moins de 3 mois n'auront plus besoin de faire une demande de visa à partir du 1er juillet 2017. Cette exemption vaut aussi pour la majorité des pays européens.

En revanche, la Hongrie, la Pologne et la Slovaquie et Chypre bénéficient de cette exemption uniquement pour des séjours de moins 1 mois pour leurs citoyens.

Que visiter à Johannesburg

1 - Son musée de l'Apartheid

Comme beaucoup d'autres mégalopoles, la ville dispose de musées divers et variés (musée Hector Pierson, MuseuMafricA, Origins Center Museum...). Mais s'il y en a un qui vaut vraiment le détour, c'est le musée de Apartheid. Ce musée unique en son genre retrace les périodes sombres de l'histoire de Johannesburg et de l'Afrique du Sud toute entière. Un site incontournable, à ne rater sous aucun prétexte.

2 - Son « berceau de l'humanité »

Le site des hominidés fossiles serait mondialement connu pour être le berceau de l'humanité ( Cradle of humankind en anglais). En effet,les fossiles humains découverts dans les nombreuses grottes du site seraient vieux de plus de 3 millions d'années !Classé patrimoine mondial de l'UNESCO, ce site historique situé au nord-ouest de la ville, vous transportera aux origines de notre espèce!

3 - Son parc à thème

« Gold reef city » est un parc d'attractions avec pour thème la ruée vers l'or. De quoi se détendre et se divertir en famille. Attention tout de même à ne pas abuser des montagnes russes !

4 - Sa réserve naturelle

The Lion & Safari Park est une réserve nationale naturelle qui regroupe la majeure partie de la faune africaine. Petits et grands auront la possibilité d'observer au plus près les plus grands félins d'Afrique. Lions, guépards mais aussi d'autres espèces comme l'oryx, la gazelle « Springbok », la girafe, le nyala... et bien d'autres espèces y sont présentes.

5 - Sa prison historique

« Constitution Hill » comme elle se nomme, fut au temps de l'Apartheid une prison de haute sécurité. De nombreuses personnalités ayant œuvré pour les droits de l'homme tels que Nelson Mandela et le Mahatma Gandhi y ont été incarcérés. Ce monument est désormais un lieu pour se remémorer les longues batailles que l'Afrique du Sud a mené pour assoir sa démocratie.

Johannesburg est donc à portée d'escale lors de votre tour du monde, comme lors de vos prochaines vacances, avec l'assurance voyage Johannesburg d'AVI International.


Votre passeport et votre billet en poche, en route pour une découverte de l'Afrique du Sud en toute sérénité avec l'assurance voyage Johannesbourg !


L'équipe d'AVI International assurance voyage

Pour aller plus loin :

close

Réinitialiser votre mot de passe :