Actualités voyage d'AVI International assurance voyage
  • imprimer
  • mail

5 raisons de faire escale à Johannesburg en assurance tdm

johannesburg assurance tdm

Vous partez faire le tour du monde ? Avez-vous pensé à faire une escale à Johannesburg ? AVI International vous donne bonnes 5 raisons de visiter cette ville, avec votre assurance tdm !

Capitale économique de l'Afrique Du Sud, Johannesburg a su traversé les époques pour devenir une des villes majeures du continent africain.Voici une liste non-exhaustive de 5 choses à voir ou faire dans le cadre de votre tour du monde.

Son musée de l'Apartheid

Johannesburg, comme beaucoup d'autres mégalopoles, dispose de musées divers et variés (musée Hector Pierson, MuseuMafricA, Origins Center Museum...). Mais s'il y en a un qui vaut vraiment le détour, c'est le musée de l'Apartheid. Ce musée unique en son genre retrace les périodes sombres de l'histoire de Johannesburg et de l'Afrique du Sud toute entière.Un incontournable à ne rater sous aucun prétexte.

Son « berceau de l'humanité »

Le site des hominidés fossiles serait mondialement connu pour être le berceau de l'humanité (Cradle of humankind en anglais). En effet,les fossiles humains découverts dans les nombreuses grottes du site seraient vieux de plus de 3 millions d'années !Classé patrimoine mondial de l'UNESCO, ce site historique situé au nord-ouest de la ville, vous transportera aux origines de notre espèce!

Son parc à thème

« Gold reef city » est un parc d'attractions avec pour thème la ruée vers l'or. De quoi se détendre et se divertir en famille. Attention tout de même à ne pas abuser des montagnes russes !

Sa réserve naturelle

The Lion & Safari Park est une réserve naturelle qui regroupe la majeure partie de la faune africaine. Petits et grands auront la possibilité d'observer au plus près les plus grands félins d'Afrique. Lions, guépards mais aussi d'autres espèces comme l'oryx, la gazelle « Springbok », la girafe, le nyala... et bien d'autres espèces y sont présentes.

Sa prison historique

« Constitution Hill » comme elle se nomme, fut au temps de l'Apartheid une prison de haute sécurité. De nombreuses personnalités ayant œuvré pour les droits de l'homme tels que Nelson Mandela et le Mahatma Gandhi y ont été incarcérés. Ce monument est désormais un lieu pour se remémorer les longues batailles que l'Afrique du Sud a mené pour assoir sa démocratie.

Votre assurance TDM Marco Polo

Si Johannesburg est aujourd'hui une ville très attractive, elle n'a cependant pas la réputation d'une ville "tranquille" !

Veillez donc à toujours faire attention à vos effets personnels et à éviter de vous promener sans un guide spécialisé, dans les townships (bidonvilles) comme ailleurs, et écoutez les conseils sécurité de vos hôtes sur place.

De plus, nous vous conseillons également de souscrire une assuranceTDM. Celle-ci vous couvrira dans tous les pays que vous visiterez, sans franchise ni avance d'argent à faire sur place, que ce soit dans le cadre d'un tour du monde, d'un voyage longue durée ou d'une mission de bénévolat.

A noter que l'Afrique du Sud a récemment signé un accord d'exemption de visa avec la Russie.
En effet, les citoyens russes souhaitant se rendre en terre sud-africaine pour un séjour de moins de 3 mois n'auront plus besoin de faire une demande de visa à partir du 1er juillet 2017. Cette exemption vaut aussi pour la majorité des pays européens. Par contre, la Hongrie, la Pologne et la Slovaquie et Chypre bénéficient de cette exemption uniquement pour des séjours de moins 1 mois pour leurs citoyens.

Johannesburg est donc à portée d'escale lors de votre tour du monde, comme lors de vos prochaines vacances, avec l'assurance Routard d'AVI International.

Yvan

Pour aller plus loin :

close

Récupérez votre mot de passe :