Les actualités d'AVI Assurance Voyage

Comment économiser en voyage conseils d'AVI assurance voyage

economies voyage tour du monde AVI assurance voyage

Arrêter le fil du temps, couper avec la routine et voyager autour du monde, le rêve de nombre d'entre nous. Logement, transport, repas, comment financer un tel rêve ? Voyagez plus avec les conseils d'AVI assurance voyage pour économiser en voyage.

Hébergement

Se loger nuit après nuit dans les hôtels semble une chose inaccessible pour le portefeuille du voyageur moyen. Mais ne soyez pas démoralisés : il existe des solutions pour économiser sur l'hébergement, dont voici les 3 principales :

Partager un logement

La plupart des auberges de jeunesse n'ont rien à envier aux hôtels, elles sont propres, disposent d'espaces communs où vous pourrez rencontrer d'autres personnes partageant les mêmes préoccupations et elles sont généralement parfaitement situées. Leur principal atout est que leurs prix sont beaucoup plus abordables lorsque vous choisissez de partager une chambre avec d'autres voyageurs. Pourquoi ne pas tenter l'expérience !

Faire du couchsurfing

Grâce aux plate-formes de couchsurfing, vous pourrez trouver un logement dans des maisons privées et complètement gratuit, pour un hébergement en mode local.

Faire du gardiennage

Faire du gardiennage consiste à prendre soin des maisons et des animaux domestiques lorsque les propriétaires partent en vacances, c'est l'une des meilleures expériences en voyage. Ce mode d'hébergement est conseillé que si vous voulez vivre pendant une saison dans un seul pays, parce que le besoin de «gardiens» est généralement de plusieurs semaines. Si vous êtes un adepte du slow-travel, cette option est parfaite pour vous.

Alimentation

Si vous évitez de manger tous les jours dans des restaurants, votre budget s'en trouvera réduit par un plat de pâtes ou une tasse de thé. Il existe d'autres solutions pour profiter de la cuisine locale, sans dépenser beaucoup d'argent.

La meilleure façon de bien manger sans trop dépenser est d'explorer le monde fabuleux de la nourriture de rue, la street food, et surtout d'adopter les habitudes locales : vous pourrez demander conseil aux locaux pour savoir où aller pour déguster des plats délicieux et bon marché. Une autre astuce consiste à acheter de la nourriture dans les supermarchés et à faire cuisiner dans la cuisine de l'auberge de jeunesse (ou chez votre hôte de couchsurfing), cela vous permettra de rester en forme et de bien manger (après tant de hamburgers, des pizzas, des sandwiches, la street food connaîtra ses heures de gloire !).

Transport

Le moyen le moins cher de se déplacer d'un endroit à l'autre est de voyager à pied, en vélo ou encore en auto-stop. Bien que tout le monde ne rêve pas d'attendre 2 heures sous la pluie une bonne âme pour vous offrir à siège dans sa voiture, ce mode de transport est beaucoup plus répandu que vous ne le pensez: il y a même une sorte de Wikipédia de auto-stoppeurs .

Si vous n'osez pas marcher, pédaler ou lever le pouce pour voyager à moindre coût, de nombreuses compagnies aériennes ou de bus low cost sont proposées, ainsi que le covoiturage. Dans d'autres continents comme en Asie, les transports en commun sont vraiment bon marché (environ 1 € par heure de trajet).

Santé en voyage

L'une des erreurs les plus courantes parmi les voyageurs à petit budget est de ne pas souscrire une assurance voyage. Mauvais calcul, très mauvais calcul : l'aventure peut coûter très cher. Une assurance voyage est non seulement une garantie de sécurité pour vous (et vos compagnons de voyage) grâce aux plafonds prévus pour chaque garantie, mais son assistance voyage pourra également vous éviter d'avoir à avancer et dépenser de grosses sommes d'argent pour vos frais de santé en cas d'hospitalisation, de maladie ou d'accident comme de traitement médical d'urgence pendant le séjour. Une fausse économie qui pourrait au final vous coûter cher...

Prendre soin de votre santé en voyage sera incontournable pour profiter de chaque moment de votre aventure ! La souscription d'un contrat d'assurance voyage adapté à votre destination et à vos activités avant de partir en séjour à l'étranger sera la garantie d'un voyage serein.

En cas de doute ou de demande particulière, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de notre service client pour trouver le contrat d'assurance qui convient à votre voyage.

Pour un séjour de vacances en famille comme un tour du monde en solo, toutes les assurances de voyages d'AVI prévoient la prise en charge des frais médicaux (consultation médecin, médicaments sur prescription médicale, analyses et soins médicaux complémentaires, hôpital ou clinique), une assistance disponible H24 pour organiser un rapatriement médical ou un retour anticipé à votre domicile, un assurance en responsabilité civile vie privée en cas de dommages accidentels (corporels ou matériels) ainsi qu'une assurance bagage en cas de vol ou de perte par votre compagnie aérienne.


Le plus d'AVI ? Son application mobile dédiée aux assurés AVI. Elle vous donne accès à vos documents d'assurance et d'assistance dès votre souscription (attestation d'assurance et conditions générales) ainsi qu'à tous les contacts pour une demande de prise en charge en direct.

Comme vous le voyez, nul besoin d'être riche pour partir en voyage au bout du monde car il y a mille et une façons de voyager à bas prix, il vous suffira de trouver le vôtre

Votre visa et votre billet d'avion en poche, en route pour l'aventure en toute sérénité avec la protection des assurances voyages d'AVI International.

Letizia et Cassetta pour AVI assurance voyage # TBnet Espagne

Pour aller plus loin :