Actualités voyage d'AVI Assurance Voyage
  • imprimer
  • mail

Année sabbatique: dépenser moins pour voyager plus

faire des économies assurance tdm AVI International

Prendre une année sabbatique pour voyager autour du monde est le désir de nombre d'entre nous. Mais dans la plupart des cas, la peur de ne pas avoir assez de fonds peut empêcher le rêve de devenir réalité.

Comment économiser pour voyager pendant son année sabbatique ?

L'assurance voyage tour du monde d'AVI International vous donne 4 solutions pour financer votre année sabbatique, et votre voyage au long cours !

  • 1.L'hébergement solidaire et collaboratif
  • 2.Les assurances voyages et tours du monde AVI
  • 3.L'alimentation
  • 4.Le transport à moindre coût

L'hébergement

Dormir en hôtel est inaccessible pour un voyageur en année sabbatique. Mais ne soyez pas démoralisés car il existe de nombreuses alternatives pour économiser sur l'hébergement, l'assurance voyage tour du monde AVI vous propose 5 solutions :

- Loger en auberge de jeunesse

La plupart des auberges sont propres, elles ont des espaces communs où vous pouvez rencontrer d'autres voyageurs et elles sont généralement très bien situées. Mais surtout les prix des auberges sont beaucoup plus abordables du fait de partager une chambre avec d'autres voyageurs.

- Faire du couchsurfing

Grâce à la plateforme de couchsurfing, vous pouvez trouver un logement gratuit dans des maisons privées, ce concept vous permettra d'économiser tout en échangeant avec les locaux sur leur culture et leur pays.

- Choisir le house-sitting

Le house-sitting consiste à prendre soin des maisons et des animaux domestiques lorsque les propriétaires partent en vacances. Cette expérience peut durer plusieurs semaines en fonction des besoins.

- Pratiquer l'échange de maison

Ce mode d'hébergement est aujourd'hui de plus en plus adopté par les voyageurs pour leurs séjours de courte ou longue durée. Il présente de nombreux avantages comme de parcourir le monde différemment, et à un moindre coût et choisir une expérience de vie en immersion totale dans un pays étranger.

Avec le temps et la pratique, les plateformes collaboratives se sont développées et proposent des offres tout autour du globe, avec des garanties adaptées aux deux parties en cas de dommages matériels dans les logements concernés, pour partir en voyage et échanger son logement en toute confiance.

- Tenter le Wwoofing

Ce nouveau concept de voyage collaboratif a vu le jour dans les pays anglophones (Royaume-Uni, Australie, Nouvelle-Zélande) et permet de découvrir un pays en étant logé et nourri en échange d'un travail, souvent agricole et manuel.

Il offre, entre autres avantages, l'opportunité de voyager longtemps avec un tout petit budget et de partager le mode de vie local pour une immersion totale dans la région choisie. Pour ce genre de pratique, il est important de vérifier avec votre assureur que vos garanties d'assurance voyage vous couvrent pendant vos activités manuelles et prévoyant une assurance responsabilité civile y compris pendant vos activités de Wwoofing. AVI International propose ces couvertures en inclusion avec l'assurance PVT Working Holiday, et avec l'options Sports et Loisirs + pour les assurances voyages Routard et Marco Polo.


L'assurance voyage tour du monde AVI

L'une des erreurs les plus courantes parmi les voyageurs à petit budget est de ne pas souscrire une assurance voyage.

Voyager avec une assurance voyage vous garantira de ne pas avoir à avancer d'argent pour des dépenses médicales pendant votre année sabbatique et de ne pas payer de grosses sommes d'argent tels que les frais d'hospitalisation ou les honoraires de médecin en cas de maladie ou d'accident. L'assurance tour du monde d'AVI International propose des garanties adaptées aux voyages longue durée comme aux tours du monde : consultations de médecin, médicaments sur prescription médicale, soins dentaires d'urgence, analyses et soins médicaux complémentaires.

Ainsi l'assurance voyage TDM d'AVI vous couvre durant la totalité de votre année sabbatique.


Le plus d'AVI International : son application mobile dédiée aux assurés AVI. Dès votre souscription à un contrat d'assurance AVI, vous accédez en temps réel à votre carte d'assurance, à votre certificat d'assistance rapatriement et à tous les contacts de l'assistance AVI pour toute demande de prise en charge des frais médicaux ou de transport en cas d'hospitalisation ou de retour anticipé à votre domicile dans votre pays d'origine, pour raison de santé ou familiale.


L'alimentation

Même si vous ne mangez pas au restaurant tous les jours, il y a beaucoup d'options pour profiter de la cuisine locale sans dépenser beaucoup d'argent.

La meilleure façon de bien manger est d'expérimenter la nourriture de rue et surtout de suivre les conseils des habitants : ils savent où aller pour déguster des plats riches et bon marché. Une autre astuce consiste à acheter de la nourriture dans les supermarchés et de la faire cuire dans la cuisine de l'auberge.


Le transport

Le moyen le moins cher de se déplacer d'un endroit à l'autre est de voyager en auto-stop. Bien que l'attente soit parfois longue, vous trouverez toujours une voiture pour vous aider à faire un bout de chemin dans votre voyage.

Si vous n'osez pas lever le pouce vous pouvez voyager à bon marché grâce à de nombreuses compagnies d'avion et bus low-cost ou même en faisant du covoiturage. Dans d'autres continents, comme en Asie, le transport en commun n'est vraiment pas cher (1 € par heure de trajet).

Comme vous le voyez, vous n'avez pas besoin d'être riche : il y a mille et une façons de voyager longtemps en dépensant peu, il vous suffit de trouver la vôtre.

Votre billet d'avion et votre passeport en poche, vous profiterez de votre séjour à l'étranger l'esprit tranquille, dans le cadre de votre année sabbatique avec l'assurance de voyage AVI International.

L'équipe d'AVI Assurance Voyage et Tour du Monde

Pour aller plus loin :

close

Réinitialiser votre mot de passe :