Les actualités d'AVI Assurance Voyage

Partir en mission avec l'assurance voyage volontariat

assurance voyage volontariat avi international afrique

Envie d'allier voyage et solidarité ? Pourquoi ne pas tenter le "volontourisme" lors de votre prochain voyage à l'étranger ? AVI assurance voyage volontariat vous en dit plus.

Partir en mission solidaire avec l'assurance voyage volontariat AVI

• Partir en mission de volontariat international

Le volontariat à l'étranger représente une opportunité unique de s'engager dans des projets de développement auprès d'ONG internationales. Ces programmes permettent aux volontaires de travailler auprès de professionnels locaux dans des centres de soins, des écoles, des chantiers de construction ou encore dans des refuges animaliers.

Partir en mission de bénévolat ou de volontariat est une forme de voyage alternative dite solidaire qui vous permettra de laisser un impact positif sur place et d'apprendre des tas de choses lors de votre voyage.

• L'assurance voyage volontariat par AVI International

Dans le cadre d'une mission de bénévolat, une assurance voyage volontariat longue durée est indispensable, puisque la majorité des cartes bancaires ne couvrent pas au-delà de 90 jours de voyage à l'étranger.

AVI Assurances Voyages Internationales vous propose son assurance tour du monde Marco Polo, créée pour les pour les personnes séjournant plus de 2 mois à l'étranger et tout particulièrement pour les missions de volontariat dans le monde.

Prise en charge de vos frais médicaux, rapatriement sanitaire, responsabilité civile, assurance bagages et bien d'autres garanties d'assistance sans franchise ! Une couverture optimale en cas d'accident ou maladie durant votre mission.

AVI propose également son application mobile AVI International dédiée aux assurés en séjour à l'étranger : très utile en cas d'urgence, elle donne accès à tous les documents d'assurance voyage et contacts d'assistance, même hors connexion. N'oubliez pas de la télécharger avant votre départ sur les stores Apple et Google.

Pour des séjours plus courts (moins de 2 mois), n'hésitez pas à vous renseigner sur notre assurance voyage Routard.

• Témoignage de retour de mission de volontariat en Afrique du Sud

Nawel est partie avec l'agence FreePackers pour une mission de volontariat international en Afrique du Sud dans une réserve d'animaux près de Johannesburg.

Elle partage son témoignage sur son aventure au refuge des animaux en Afrique du Sud.

« Cette expérience m'a apporté maturité et une prise de conscience sur la société dans laquelle nous vivons. Les différences culturelles, la diversité des animaux et des paysages ne peuvent que nous enrichir. J'ai pu rencontrer des personnes formidables, du monde entier. J'ai aussi pu découvrir de nouvelles activités en plus des travaux pour la réserve.

Je me suis fait une excellente amie, Charlotte. J'ai pu avoir des contacts privilégiés avec les animaux et apprendre beaucoup sur eux. J'ai découvert un peu de culture d'Afrique du Sud et renouvellerai cette expérience avec FreePackers sur une autre destination. »

Retrouvez le témoignage complet de Nawel sur : blog.freepackers.fr/articles/Retour-volontariat-Afrique-du-sud.html

• Le congé sabbatique, une pause bénéfique dans le parcours professionnel

Un projet de bénévolat ou de voyage humanitaire ? Pourquoi ne pas en parler à votre employeur et prendre un congé sabbatique pour partir en mission de volontariat de solidarité internationale.

En effet, en France un salarié peut choisir d'interrompre momentanément sa carrière dans le cadre d'un congé sabbatique, celui-ci peut durer entre 6 et 11 mois.

Votre contrat de travail est alors suspendu, vous n'êtes pas rémunéré, mais vous retrouvez votre emploi à votre retour de congé sabbatique.

Pour pouvoir en faire la demande, vous devez avoir une ancienneté de 36 mois minimum dans l'entreprise et 6 années d'activité professionnelle derrière vous.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page dédiée au congé sabbatique.

• Le CSI, pour une mission de « volontourisme » à l'étranger

Autre option pour les salariés : le congé de solidarité (CSI) est un congé spécial de 6 mois maximum, accordé par votre employeur afin de participer à une mission de solidarité à l'étranger aux côtés d'associations internationales solidaires.

Un projet comme l'écovolontariat vous permettra de profiter d'un environnement interculturel sous une dimension professionnelle.

Plus concrètement, votre congé devra impliquer une mission d'entraide internationale et/ou une volonté de protéger l'environnement et d'apporter son aide aux populations locales de certains pays en développement.

N'hésitez pas à visiter notre page dédiée au volontourisme à l'étranger pour en savoir plus.


Quelle que soit votre destination, profitez de votre mission en toute sécurité avec votre assurance volontariat AVI.


L'équipe d'AVI International Assurance Voyage

Pour aller plus loin :