Actualités voyage d'AVI International assurance voyage
  • imprimer
  • mail

Raised on the Road, tour d'Amérique en famille en Land Rover

suede avi

Tout plaquer pour vivre une aventure familiale, le défi "Raised ont the Road" à bord de leur Land Rover Defender 130 aménagé pour une traversée des Amériques. AVI assurance voyage les accompagne dans cette expérience unique.

Bonjour Jill, pourriez-vous nous présenter votre famille de globe-trotters ?

Nous sommes Jill et Clément, nous avons décidé de partir pour un voyage de deux ans à travers l'Amérique du Sud, Centrale et Nord. Ce périple nous le partageons avec nos deux enfants, Martin (5 ans) et Rose (3 ans), mais aussi avec nos deux chiens, Iris et Iago.


Comment avez-vous décidé de tout quitter pour partir en famille sur autour du monde à bord de votre Defender 130 ?

Pour nous ce voyage était une évidence, nous en rêvions depuis la naissance de Martin. Nous savions qu'un jour nous partirons autour du monde en famille pour découvrir d'autres horizons, apprendre sur notre terre et sur ses habitants.

En Décembre 2016 nous avons le fameux déclic, nous contactons une agence immobilière pour vendre notre maison, nous vendons notre magasin d'optique ou nous travaillions tous les deux et nous achetons un Land Rover Defender que nous imaginons et aménageons nous même afin d'accueillir toute notre famille. Notre Land Rover devient alors notre maison, notre voiture et l'école de nos enfants.


Quel sera votre itinéraire pour votre tour du monde Raised on the road ?

Notre itinéraire envisagé sera :

Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Equateur, Colombie, Panama, Costa-Rica, Nicaragua, Honduras, Guatemala, Mexique, USA, Canada.

Mais notre itinéraire peut évoluer, au grès de nos rencontres, de nos envies.

Quels ont été les temps forts de la première partie de votre voyage ?

Nous avons débuté notre voyage il y a 3 mois maintenant. Nous avons adoré le Nord de l'Argentine et plus précisément les impressionnantes chutes d'Iguazu, les baleines à Puerto Madryn en Argentine qui passaient à 10m de la côte seulement, le désert d'Atacama au Chili, cet étendue tellement sauvage ou nous avons campé 8 jours seul au monde à 3500m d'altitude..

La semaine prochaine nous serons dans le Sud-Lipez en Bolivie et au Salar de Uyuni. Nous pensons fêter Noël dans la jungle en Bolivie.


Que vous apporte le partenariat avec AVI assurances voyages ?

Pour nous l'accompagnement d'AVI nous permet de profiter de chaque instant de notre voyage. AVI apporte protection et sérénité pour toute notre famille.

L'équipe d'AVI International assurances voyages

Pour aller plus loin :

close

Réinitialiser votre mot de passe :