Les actualités d'AVI Assurance Voyage

Voyage solidaire avec l'assurance voyage Cambodge

voyage solidaire cambodge AVI assurances voyages Cambodge

Suite à une récolte de fonds organisée par les Scouts et Guides de France, cinq jeunes Compagnons* ont décidé de décoller pour vivre une grande aventure d’un mois au Cambodge. AVI assurances voyages Cambodge vous en dit plus sur leur voyage solidaire.

Comp'osent : voyage solidaire au Cambodge par AVI assurances voyages Cambodge

L'orphelinat de « Cambodge Enfance et Développement »

Les cinq bénévoles ont été accueillis par l'orphelinat de l'association CED (Cambodge Enfance et Développement) à Phnom Penh la capitale , dans le but de réaliser leur projet de voyage solidaire : de l'animation pour les orphelins à la rénovation des bâtiments, en passant par l'achat de nouveau matériel scolaire et pédagogique.

Riche en émotions, cette mission aura tout de même été une épreuve difficile pour les co-équipiers : l'adaptation au climat, à la langue, aux traditions et également à de nouvelles expériences culinaires !

Suite à 3 semaines intenses de volontariat à l'orphelinat, il était temps pour l'équipe de partir à la découverte du pays et de ses richesses culturelles.

Excursion cambodgienne

Après avoir visité le marché central, l'étincelant Palais royal ainsi que les expositions historiques et archéologiques du Musée national à Phnom Penh, les jeunes voyageurs scouts ont traversé le pays en bus et en Tuk-tuk pour arriver jusqu'à Siem Reap, où se trouvent les fameux Temples d'Angkor.

Époustouflés par la beauté des paysages et des monuments, leur projet s'est terminé par une découverte du pays duquel ils garderont un merveilleux souvenir.

Retour d'expérience sur ce voyage solidaire cambodgien

En quelques mots : une expérience vraiment enrichissante, tant au niveau de l'action solidaire que de la découverte de la culture du pays. À vivre au moins une fois dans sa vie, même s'il s'agit d'un pays où l'on peut tomber malade facilement.

Quelles recommandations pour voyager en toute sérénité au royaume khmer ?

Pour bien préparer son aventure en Asie du Sud-Est et son séjour sur place, il est important de se renseigner sur :

  1. • les documents nécessaires pour voyager dans le pays à l'étranger (documents d'identité, visa, attestation d'assurance rapatriement, etc.)
  2. l'assurance voyages adaptée à la destination (importante en cas d'accident et dépenses médicales)
  3. • la monnaie utilisée et le taux de change pratiqué
  4. • les maladies présentes dans ce pays (paludisme, hépatites, etc.) et vaccins nécessaires
  5. • mais aussi sur les coutumes du pays afin d'adapter son comportement en conséquence (se couvrir les épaules dans les temples par exemple).

Vous retrouverez tous les conseils pour bien préparer son voyage à l'étranger dans l'article "Conseils prévention en voyage".

Informations voyages Cambodge - épidémie Covid-19 Coronavirus

Tout étranger souhaitant venir au Cambodge doit être titulaire d'un visa d'entrée, qui peut être obtenu auprès de l'Ambassade du Cambodge du pays de résidence .

A noter : les autorités cambodgiennes ne délivrent plus de visas à l'arrivée et ne délivrent plus de e-visa (en ligne) jusqu'à nouvel ordre.

Les voyageurs doivent être munis d'un certificat médical délivré par les autorités sanitaires agréées par le gouvernement de leur pays de provenance dans les 72h précédant le voyage, certifiant qu'ils ne sont pas positifs au Covid-19. Un test sera effectué à l'arrivée sur le territoire ainsi qu'une quarantaine de 14 jours (même en cas de test négatif).

De plus, chaque voyageur doit faire un dépôt de 3 000 dollars et être munis d'un certificat d'assurance voyage confirmant la couverture médicale à hauteur de 50 000 dollars pour les frais de santé, y compris pour le risque épidémique covid-19 ; c'est le cas des assurances de voyage AVI International.

► Le certificat d'assurance voyage Cambodge mentionnant la prise en charge des frais médicaux en cas de Covid-19 vous est envoyé par mail avec votre confirmation de souscription par notre service client.

Cette attestation reste disponible dans les langues du site et à tout moment depuis votre Espace Assuré pour votre demande de visa ou via l'application AVI durant tout votre séjour.

Les assurances voyages Cambodge d'AVI International

Dans le cadre d'un séjour jusqu'à 8 semaines à l'étranger, l'assurance voyage Routard d'AVI vous offrira une couverture adaptée.

Le contrat d'assurance voyages Routard d'AVI est une formule complète de garanties d'assistance rapatriement adaptée à un séjour au royaume khmer comme dans au Laos, en Thaïlande ou encore au Vietnam, incluant les couvertures suivantes :

La prise en charge de vos frais médicaux y compris Covid-19 (consultations médecins, médicaments prescrits, ...), d'hospitalisation et de rapatriement sanitaire et/ou retour anticipé d'urgence.

Une assistance rapatriement est disponible H24 sur simple appel partout dans le monde en cas de problème de santé nécessitant des soins médicaux ou en cas d'accident par exemple.

Une assurance bagages couvrira vos effets personnels en cas de vol ou de perte par votre compagnie aérienne.

Enfin une assurance responsabilité civile vie privée vous remboursera en cas de dommages accidentel à un tiers (corporels ou matériels).

Pour des vacances, un projet de bénévolat ou pour un road-trip autour du globe, si vous souhaitez voyager plus longtemps, 2 mois et plus, profitez en toute sérénité de cette aventure avec l'assurance tour du monde Marco Polo, cette assurance rapatriement vous couvrira en cas de problème sur place, pour une protection optimale contre les imprévus.

Le + d'AVI assurances voyages Cambodge : l'application AVI International dédiée aux assurés AVI vous donne accès à vos documents et attestations d'assurances voyages Cambodge, même hors-connexion, ainsi qu'aux contacts d'assistance dès votre souscription.

*« Compagnons » est le nom donné à la tranche d'âge de 17 à 19 ans dans l'association des Scouts et Guides de France.

L'équipe d'AVI International assurances voyages Cambodge

Pour aller plus loin :