Actualités voyage d'AVI Assurance Voyage
  • imprimer
  • mail

WAVE TravelArt l'Amérique du Sud avec AVI Assurance Voyage

WAVE TravelArt AVI Assurance voyage

WAVE TravelArt le voyage responsable, écologique, culturel, solidaire et artistique d'Antoine en Amérique du Sud à la découverte de lieux époustouflants au gré des paysages, de la jungle, des sommets, des torrents du continent sud-américain pour une aventure en totale immersion.

Wave travelArt l'Amérique du Sud avec Antoine, en partenariat avec AVI Assurance Voyage

Bonjour Antoine, pourriez-vous nous présenter WAVE TravelArt ?

Bonjour, WAVE TravelArt se résume en un slogan: "Une Leçon pour un Toît !".
Cette association à but non-lucratif est née d'un rêve dans la belle ville de Toulouse: celui de donner du sens aux voyages à travers la rencontre de l'autre et le partage des passions qui nous animent.
Créatrice du réseau social du même nom (wavetravelart.org), WAVE TravelArt permet gratuitement à ses membres voyageurs de proposer un échange lors d'un séjour à l'étranger : le gîte en contrepartie d'une heure de cours de la passion du voyageur. Mais ne vous arrêtez pas au mot Art, ces échanges ne sont pas limités aux musicien.ne.s, peintres et autres artistes, ils s'adressent à tou.te.s au travers d'échanges linguistiques, d'ateliers de cuisine, de réparation de vélo... Les possibilités sont infinies !
Inscrivez-vous, faites votre profil et rencontrez de suite les autres Wavers à travers le monde qui vous ouvriront leur porte, ou viendront vous enseigner un peu de leur savoir !

Où et comment est née l'idée de WAVE TravelArt tour du monde autour des arts autour du monde ?

Comme vous le savez peut-être, goûter aux voyages, c'est s'ouvrir l'esprit à de nouvelles cultures, de nouveaux modes de penser, c'est comme ouvrir une boîte de Pandore à tout esprit curieux ! C'est donc au Costa Rica en 2010 qu'est née cette idée de voyage plein d'aventures, de découvertes rares, de sens et d'humanité. A ce moment-là, âgé de 21 ans, j'étais parti pour trois mois avec sac à dos et guitare pour un voyage de plus de 17 000 km, monter au sommet de volcans, observer les singes capucins, regarder les tortues de mer enterrer leurs oeufs, produire du café, de la banane et travailler dans la jungle à la machette. Toutes ces expériences ont laissé la place à d'autres qui ont enrichi le projet et ce qui était une simple rêverie idéaliste a commencé à prendre forme, concrètement.
Le principe de Vlog se développant au fil du temps, j'y ai toujours trouvé un manque, un manque que le format reportage peut combler, donnant de la consistance à l'immersion exceptionnelle que propose le format Vlog.
Accompagner chaque semaine le public à rencontrer des chamans, à vivre avec moi des aventures à couper le souffle dans une démarche ludique tout en valorisant les associations locales d'aides aux animaux, aux personnes en situation de handicap ou aux enfants des rues, voilà le projet idéal dont j'ai rêvé il y a huit ans de cela. Le projet rencontrant un écho de plus en plus positif, il est devenu indispensable de le réaliser dans les meilleures conditions car dorénavant, j'avais la preuve qu'il serait bien accueilli !
Pourquoi le faire durer trois ans ? Il serait aisé de le faire durer bien plus longtemps avec une qualité encore supérieure, mais trois ans me paraît une bonne projection pour un premier Vlogumentaire ! Passer 3 mois par pays dans 12 pays, c'est déjà un beau challenge à relever !

N'hésitez pas à participer au projet WAVE TravelArt et à nous suivre sur wavetravelart.org !

Qui sont les globe-trotters participant à l'aventure de WAVE TravelArt ?

A priori je ferai ce voyage seul sur place (même s'il est à l'étude de faire intervenir d'autres membres de WAVE TravelArt. Je me présente donc: Antoine Burgos, musicien et auto-entrepreneur franco-espagnol de 30 ans parlant français, espagnol, anglais, italien et portugais, voyageur expérimenté et fondateur de l'association WAVE TravelArt. Mes précédents voyages m'ont amené à vivre 2 années en Italie (Bologna et Calabria), à découvrir différentes installations biologiques solidaires et insolites pendant 9 mois en France, puis 6 mois en Espagne, à explorer 3 mois le Costa Rica puis le Nicaragua et enfin à parcourir Madagascar d'Antananarivo à Tolagnaro pendant 1 mois. Il est possible qu'un membre de WAVE TravelArt, monteur et cadreur me rejoigne afin de filmer ensemble ces aventures aux endroits les plus insolites du bout du monde. L'équipe de WAVE, elle, veillera à la diffusion du contenu sur les plateformes sociales et de support en cas de besoin.

Quelles sont vos attentes concernant ce voyage au long cours ?

Mes attentes au travers de ce voyage, c'est qu'un maximum de curieux.ses et passionné.e.s apprennent que d'une part: Voyager et faire des choses exceptionnelles est possible si l'on s'en donne le droit (s'en donner les moyens n'est qu'une question de créativité et de persévérance) et d'autre part que les cultures, loin de se contredire, portent en elle une grande complémentarité. C'est en effet une pierre angulaire de WAVE TravelArt que de faire comprendre par la pratique que nos différences nous enseignent beaucoup de choses, n'en déplaisent aux courants de pensée plus conservateurs.

Que vous apportera votre partenariat avec AVI Assurance Voyage ?

Être partenaire d'AVI Assurance Voyage, c'est la garantie d'avoir à mes côtés des professionnels qui veilleront à ce que les petits tracas du voyage puissent être réglés au mieux. C'est une sécurité rassurante, surtout pour un voyage au long court comme celui-là.
J'aime le frisson et l'aventure, mais c'est important d'avoir un filet de sécurité et j'ai déjà eu une très bonne expérience avec AVI Assurance Voyage au Costa Rica et au Nicaragua, donc je trouve naturel de mettre en place un partenariat avec AVI Assurance Voyage, tout simplement !
Ce contact privilégié avec AVI Assurance Voyage nous a également permis de proposer à nos membres globe-trotters de souscrire à leurs contrats d'Assurance Voyage Routard et d'assurance Tour du Monde que nous connaissons déjà bien et dont nous connaissons la fiabilité des garanties d'assistance rapatriement en cas d'urgence et d'assurance à l'étranger.

L'équipe d'AVI Assurance Voyage

Pour aller plus loin :

close

Réinitialiser votre mot de passe :