Actualités voyage d'AVI International assurance voyage
  • imprimer
  • mail

Working Holiday : interview The Australian Dream

Australie avec l'assurance voyage AVI

Partir faire du bénévolat pour la protection de la faune et de la flore en Australie : le projet de Caroline et Alexis. AVI International accompagne The Australian Dream dans leur voyage avec son assurance voyage Working Holiday.

Bonjour Caroline, Bonjour Alexis, pourriez-vous vous présenter ?

Bonjour à tous ! Nous sommes en couple depuis un peu plus de 2 ans. Caroline est de formation Ressources Humaines et Alexis vient de finir ses études dans la Finance. Nous avons tous les deux quitté nos emplois respectifs pour partir en Australie, faire du bénévolat pour la protection de la faune et de la flore. Ce sera notre premier grand voyage.


Quelle est l'origine du projet The Australian Dream, et d'où vous vient ce goût pour le voyage ?

Nous voulions partir pour un Working Holiday en Australie afin de perfectionner notre anglais. Après quelques recherches, nous nous sommes rendu compte des problématiques environnementales liées à ce pays. La Grande Barrière de corail est menacée, des espèces sont en voie de disparition. C'est pourquoi nous avons décidé de partir avec un visa Working Holiday faire du bénévolat, en axant notre projet sur la protection de la faune et de la flore. Le goût pour le voyage nous vient de ceux réalisés précédemment ainsi que de l'envie de découvrir de nouvelles cultures et de découvrir des paysages à couper le souffle.


Dans quel pays avez-vous voyagé ? Et quel a été votre coup de cœur ?

Ensemble, nous avons été en Grèce, nous avons visité Athènes et certaines îles au large des côtes. Nous avons aimé explorer le cœur historique et les vestiges de la Grèce antique mais aussi les îles paradisiaques avec de magnifiques paysages. Nous avons également séjourné à Londres récemment et y avons apprécié le quartier très animé de Piccadilly Circus.

Alexis, de son côté, a réalisé un road trip entre les USA et le Canada d'un mois ; son coup de cœur a été les chutes du Niagara.


Vous venez de partir pour l'Australie dans le cadre d'un visa Working Holiday de 6 mois, quelles sont vos envies et vos attentes pour ce voyage ?

Nous avons hâte de rejoindre ce pays, de faire un geste pour la nature, de découvrir une culture différente ainsi que de faire des rencontres.

Nous voulions donner un sens à notre voyage. Notre envie est d'aider à protéger l'environnement et les animaux car nous partons du principe que tous les gestes comptent, et nous sommes pressés de faire travailler nos petites mains dans cet objectif.

L'important pour nous aussi est de retrouver une vie simple, proche de la nature, à 1 000 lieux de notre ancienne vie Parisienne.


Que vous apporte le partenariat avec AVI International spécialiste de l'assurance tour du monde ?

Avoir un sponsor de taille tel qu'AVI International est important pour nous. Nous sommes fiers d'avoir réussi à toucher un grand courtier spécialiste de l'assurance voyage par notre projet et nous remercions AVI pour la confiance qu'ils nous accordent. Grâce à AVI International, nous allons réaliser des vidéos sur notre arrivée, des photos et faire un réel suivi de notre périple pendant notre Working Holiday en Australie.

Pour voyager avec nous, vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux via notre Facebook ou notre Instagram.

L'équipe AVI international

Pour aller plus loin :

close

Récupérez votre mot de passe :