Actualités voyage d'AVI Assurance Voyage
  • imprimer
  • mail

L'Australie en Visa PVT avec l'assurance Working Holiday

plage Australie AVI assurance voyage PVT sérénité

Partez à l’aventure au pays des kangourous pour une expérience inoubliable en PVT. Voici les démarches à suivre pour faire votre demande de Visa avec l'assurance Working Holiday d’AVI.

Faire sa demande de Visa PVT en Australie avec l'Assurance Working Holiday AVI

Découvrir l'Australie en Visa Vacances Travail avec l'assurance Working Holiday d'AVI

Partir en PVT en Australie, ce pays dont l'immensité et la démesure fait rêver plus d'un voyageur : paysages contrastés et culture moderne, devenue l'une des destinations les plus explorés avec un Working Holiday Visa.

L'Australie regorge d'une nature époustouflante, des lagons aux eaux turquoise en passant par des forêts humides jusqu'à des métropoles dynamiques : l'endroit est idéal pour les voyageurs ambitieux et amoureux de la nature sauvage. En plus de ses paysages, l'Australie est « Cool », un véritable mode de vie qu'on retrouve dans la culture australienne actuelle !

Le Visa Working Holiday ou PVT (Permis Vacances Travail) permet de voyager à travers un pays et de travailler directement sur place pour gagner de l'argent et subvenir à ses besoins durant son séjour. Le visa Vacances-Travail en Australie est délivré chaque année à plus de 20 000 Français, leur permettant de découvrir le pays pour une durée d'un an. Ce visa permet également aux PVTistes d'entrer et de sortir du territoire en toute liberté durant toute la durée de leur séjour en PVT Working Holiday.

Si vous voulez explorer l'Australie en Visa PVT et découvrir son esprit festif, ses côtes sauvages et sa grande barrière de corail, il est indispensable de remplir certaines conditions.

Les conditions d'obtention du Visa Working Holiday Australie :

  • - Être âgé de 18 à 35 ans lors de la demande de Visa PVT.
  • - Être porteur d'un passeport en cours de validité.
  • - Avoir 5 000 dollars australiens d'économies minimum.
  • - Ne pas avoir déjà bénéficié d'un Visa PVT Australie. *sauf si vous êtes admissible à un renouvellement de Visa.
  • - Souscrire à une assurance voyage adaptée au Visa Working Holiday : attestation à joindre à la demande.

Renouveler son PVT en Australie

(*) Le WHV (Working Holiday Visa) à destination de l'Australie est renouvelable jusqu'à 2 fois, seulement si les titulaires d'un premier visa PVT ont travaillé trois mois minimum sur des emplois désignés par le gouvernement pour de postuler à un second visa et six mois minimum pour une troisième année.

A SAVOIR : suite aux incendies en Australie, les emplois liés aux travaux de reconstruction dans les zones affectées sont comptabilisés pour un renouvellement de visa PVT et les contrats de travail pourront être prolongés jusqu'à 1 an (contre 6 mois maximum avant cela).

AVI Assurance Working Holiday pour un séjour en toute sérénité

L'assurance Working Holiday d'AVI est la meilleure assurance voyage pour votre séjour en Australie. Pour l'obtention de votre Visa Working Holiday, l'attestation d'assurance Working Holiday sera requise. Bien plus qu'une formalité, cette assurance voyage est la garantie du bon déroulement de votre Programme Vacances-Travail en cas de problème de santé ou d'accident sur place.

En effet, l'assurance Working Holiday couvre les voyageurs lors de leur Visa PVT, comprenant la prise en charge directe et sans franchise :

  • - des frais médicaux et frais d'hospitalisation jusqu'à 1 000 000 €, en Australie ainsi que dans le monde entier lors de vacances jusqu'à 4 semaines et dans votre pays d'origine jusqu'à 3 mois en cas de retour anticipé définitif.
  • - des activités professionnelles, manuelles ou agricoles que vous pourriez pratiquer pendant votre séjour en Visa PVT.
  • - des éventuels frais de rapatriement d'urgence, de visite d'un membre de votre famille en cas d'une hospitalisation de plus de 5 jours, ou encore d'un retour à votre domicile en France en cas de décès d'un membre de votre famille.
  • - des sports d'aventure tels que la plongée sous-marine (couverture à la carte) par exemple à la fin de votre séjour si vous choisissez de découvrir la Great Barrier Reef avant votre retour.

Bénéficiez également d'une assistance disponible H24 et 7J/7, d'une garantie responsabilité civile vie privée et locative et d'une assurance bagages.

Le + d'AVI : un service de santé connecté vous sera offert pour toute souscription à l'assurance Working Holiday AVI. En savoir plus sur le service de conseil médical à l'étranger.

En souscrivant en ligne sur le site d'AVI International, vous recevez immédiatement votre attestation d'assurance Working Holiday par e-mail, indispensable pour votre demande de Visa PVT.

Avant votre départ, pensez à télécharger l'application mobile AVI, disponible gratuitement sur l'Apple Store et GooglePlay. Elle met à votre disposition tous vos documents d'assurance Working Holiday et tous les contacts d'assistance à joindre si vous rencontrez un problème sur place.


Lire également : 7 conseils avant de partir en Working Holiday.


L'équipe d'AVI International assurance voyage

Pour aller plus loin :

close

Réinitialiser votre mot de passe :