p Comment éviter les piqûres d'insectes en voyage par AVI - AVI International
Actualités voyage d'AVI International assurance voyage
  • imprimer
  • mail

Comment éviter les piqûres d'insectes en voyage par AVI

comment éviter piqueres moustiques conseils prévention avi assurance voyage

À l'étranger, les piqûres d'insectes sont fréquentes mais aussi plus risquées. Répulsif, moustiquaire, vêtements, AVI assurance tour du monde vous propose quelques précautions pour éviter les piqûres d'insectes en voyage.

Quelques conseils d'AVI assurances voyages pour éviter les piqûres de moustiques et les insectes en voyage :

  1. S'informer
  2. Se couvrir
  3. Se protéger la nuit
  4. Appliquer un répulsif


S'informer

Certains pays de votre itinéraire de voyage peuvent être concernés par des maladies transmises par piqure d'insecte. Fièvre jaune, malaria, dengue, chikungunya, pour éviter une contamination, il sera, indispensable de vous informer avant votre départ sur ces maladies. N'hésitez pas à en parler à votre médecin traitant, il pourra vous renseigner sur les vaccins et les traitements de prophylaxie ainsi que la marche à suivre en cas de piqûre.

Se couvrir

Si vous voyagez dans une zone où certaines de ces maladies transmises par piqures de moustiques sont présentes, il est recommandé de vous couvrir les bras et les jambes jusqu'au chevilles, et de couvrir bébés et enfants, tout particulièrement au coucher du soleil ou à l'aube, à l'ombre et la nuit. Il sera donc utile d'apporter dans vos bagages t-shirts à manches longues, pantalons, chaussures voire chaussettes et chapeaux.

Se protéger du coucher au lever du soleil

Les insectes et en particularité les moustiques fuient le soleil; ils sont actifs dans les zones ombragées et surtout à la tombée et pendant la nuit. Il est donc conseillé de prévoir une moustiquaire pour chaque lit (il en existe pour les berceaux et les lits pour bébés) ainsi que des vêtements longs pour la nuit.

Avant votre départ n'oubliez pas de vérifier que vos moustiquaires ne soient pas déchirées, et une fois installée que les bords courent jusqu'au sol ou soient glissés sous les bords du matelas pour éviter toute intrusion de moustiques pendant la nuit.

Si vous avez la possibilité de dormir dans une pièce fermée et climatisée, les moustiques fuiront et les risques de piqures seront d'autant plus limités.


Appliquer un répulsif

En voyage, les risques de maladies causées par les insectes sont nombreux. Appliquer un répulsif contre les insectes vous permettra d'éviter les piqûres. Vous pourrez appliquer ce type de produit sur votre peau ainsi que sur vos vêtements et votre moustiquaire. Le produit répulsif repoussera les insectes et vous éviterez toute contamination par les insectes.

Bracelets répulsifs et diffuseurs électriques ou encore tortillons à brûler constituent également des compléments efficaces.


Souscrire une assurance tour du monde

En plus de ces conseils de prévention, pensez à souscrire à une assurance tour du monde. Avec l'assurance Tour du monde Marco Polo, vous serez couvert dans les pays que vous visiterez, sans franchise ni avance d'argent à faire sur place. En effet, l'assurance tour du monde d'AVI prendra en charge vos frais médicaux à l'étranger jusqu'à 300 000 euros et inclut une assistance rapatriement disponible 24h /24h durant la totalité de votre voyage.

Tout au long de votre séjour, vos documents d'assurance tour du monde seront disponibles depuis l'application AVI Assistance, n'oubliez pas de la télécharger avant votre départ !

L'équipe d'AVI International assurance voyage

Pour aller plus loin :

close

Récupérez votre mot de passe :