Actualités voyage d'AVI Assurance Voyage
  • imprimer
  • mail

Où partir en trek avec l'assurance trekking

népal trek assurance trekking AVI

Amateur de randonnée et de trek, vous recherchez votre prochaine destination pour partir à l'aventure ? AVI assurance trekking vous suggère quelques destinations et itinéraires sur les cinq continents !

Partir en trek autour du monde avec l'assurance trekking AVI

Bien se préparer pour un trekking à l'étranger

Avant de partir à l'assaut des sommets du monde, il vous faudra une bonne préparation. De la condition physique à l'équipement en passant par l'assurance voyage trekking, vous devrez prendre quelques précautions pour vivre cette expérience en toute sérénité.

► Retrouvez nos conseils pour voyager bien équipé dans notre actualité "Préparer son sac pour un trek".

AVI International, courtier spécialiste de l'assurance de voyage, propose aux globe-trotters sportifs une nouvelle assurance voyage adaptée aux séjours comprenant la pratique de sports et activités d'aventure en altitude comme le trekking.

L'assurance Aventure + d'AVI International prévoit la prise en charge des frais médicaux (consultation médecin, hospitalisation, médicaments sur prescription médicale, chirurgie, analyses et soins complémentaires) en cas d'accident ou maladie, une assistance rapatriement couvrant les frais de transport et d'évacuation (rapatriement sanitaire ou retour anticipé en urgence à votre domicile), une couverture des frais de recherche et de sauvetage en montagne sans limite d'altitude, une indemnité en cas de ratage d'avion et une assurance bagages en cas de vol, de perte, de dommage ou de retard de vos bagages enregistrés par la compagnie aérienne (objets personnels et équipement sportif).

Le + d'AVI créateur de l'assurance voyage Routard : une application mobile dédiée aux assurés pour accéder dès la souscription à vos documents d'assurance trekking et aux contacts du plateau d'assistance pour une demande de prise en charge qui vous évitera une avance de frais en cas de problème de santé durant votre séjour.

Top 3 des destinations trekking

A découvrir en toute sécurité lors d'un séjour de vacances ou d'un tour du monde accompagnés de la protection de l'assurance tour du monde d'AVI et de l'option Sports et Loisirs.

1 - Le Pérou

  • Le Pérou est LE pays idéal pour le trekking : montagnes, sites historiques et paysages à couper le souffle. De nombreux itinéraires sont possibles :
  • - La Cordillère Blanche (trek de Santa Cruz)
  • - Le Machu Picchu (chemin de l'Inca, trek du Salkantay, trek du Choquequirao)
  • - La Cordillère Huayhuash
  • - Le Canyon du Colca
  • - Le tour de l'Ausangate
  • - Le tour de l'Alpamayo

► Lire notre actualité dédiée au trek au Pérou.

2 - Le Népal

Également très prisé pour les sentiers de trekking, le Népal impressionne les voyageurs par la beauté de ses paysages et sites naturels.

Vous pourrez vous essayer à l'un des treks les plus hauts et longs du monde : le tour des Annapurnas, mais aussi le camp de base de l'Everest, la vallée du Langtang, ou encore le tour du Manaslu.

► Lire notre actualité dédiée au Népal.

3 - La Nouvelle-Zélande

Nouvelle destination de randonnée en vogue, l'archipel dispose de nombreux reliefs et paysages à parcourir à pied. Voici différents itinéraires à découvrir durant vos vacances en Nouvelle-Zélande : le Tongariro Alpine Crossing, la Kepler Track, l'Abel Tasman Coast Track, le Milford Track et le Routeburn Track.

En visa Working Holiday ou en voyage touristique, voilà une expérience incroyable à tester en Nouvelle-Zélande.

D'autres itinéraires trekkings autour du monde

• L'ascension du Kilimandjaro en Tanzanie

Il s'agit de la plus haute montagne isolée du monde. Il existe différents sentiers pour atteindre son sommet accessible aux marcheurs entraînés : si une expérience d'alpinisme n'est pas requise, il s'agit cependant d'un trek très éprouvant durant 5 à 9 jours. La présence d'un guide est obligatoire.

• Les cirques de la Réunion

L'île de La Réunion comporte trois grands cirques volcaniques : Salazie, Mafate et Cilaos. Pour partir à leur découverte, vous pourrez emprunter 3 chemins différents : le tour du Piton des Neiges, la traversée de la Réunion et le tour de Mafate. Il est possible de parcourir ses itinéraires en autonomie.

• L'ascension du Huayna Potosi en Bolivie

Situé à plus de 6 000 mètres d'altitude, il vous faudra obligatoirement être accompagné d'un guide de haute montagne pour effectuer cette ascension, plus proche de l'alpinisme que du simple trekking ; mais l'effort en vaut la chandelle !

Randonnées et treks en France

Il existe également de superbes itinéraires de randonnée en France comme le célèbre GR20 en Corse, le tour du Mont-Blanc ou encore le GR10 dans les Pyrénées.

Si vous êtes un adepte du slow tourisme, du tourisme écoresponsable, vous avez la possibilité de découvrir de magnifiques paysages sans prendre l'avion pour vous rendre à l'autre bout du globe.


Quelle que soit votre destination, AVI vous souhaite un trek en toute sécurité avec l'assurance voyage trekking.


L'équipe d'AVI International Assurance Voyage

Pour aller plus loin :

close

Réinitialiser votre mot de passe :