Actualités voyage d'AVI International assurance voyage
  • imprimer
  • mail

Où fêter le nouvel an Chinois en 2018 ? par AVI Assistance

asie nouvel an avi assurance vacances routard

Selon l'horoscope chinois et le calendrier lunaire, l'année du Chien de Terre débutera le vendredi 16 février 2018. Mais où fêter le Nouvel An Chinois 2018 ? AVI Assurance Vacances a sélectionné 5 destinations autour du monde où fêter le Nouvel An Chinois.

L'assurance voyage Routard pour fêter le Nouvel An Chinois

AVI International a créé l'assurance vacances Routard pour vos voyages de quelques semaines à l'étranger.

L'assurance vacances Routard d'AVI International couvre les frais médicaux jusqu'à 300 000 € et met à votre disposition 24h/24 une assistance rapatriement en cas de problème de santé.

Alors fêter le Nouvel An Chinois en toute sécurité est simple avec l'assurance vacances Routard d'AVI International.

Où fêter le nouvel an Chinois ? Par AVI assurance vacances

  1. Pékin
  2. Singapour
  3. Londres
  4. New York
  5. Hanoï

La tradition du Nouvel An Chinois

La célébration du Nouvel An Chinois est ancrée dans de cultures et régions d'Asie. En famille et entre amis, l'arrivée de la nouvelle année par de nombreuses festivités et coutumes : distribution d'étrennes aux plus jeunes dans des enveloppes rouges, parades animées et danse du dragon sans oublier les feux d'artifice et pétards destinés à chasser les mauvais esprits de l'année nouvelle.

Basé sur le calendrier lunaire et l'horoscope chinois, le Nouvel An Chinois se fête lors de la deuxième nouvelle lune depuis le solstice d'hiver. Pour cette fête, on associe un animal à un élément : après l'année du Cochon, l'année 2018 sera celle du Chien de terre.

Le Nouvel An Chinois est également appelé la fête du printemps (fête agricole) en Chine et ou fête du Têt au Vietnam. Les festivités durent 15 jours, de la nouvelle lune à la première pleine lune, et se terminent par la traditionnelle Fête des Lanternes.

Une gastronomie aux mille saveurs

Pendant cette période de l'année, chaque aliment à sa signification. En effet, la tradition veut qu'on mange du poisson, signe de profusion, des nouilles, synonymes de longévité et également du bambou, dont la couleur verte représente la jeunesse.

Le repas du Nouvel An se termine par le Gâteau de l'An, un gâteau de riz aux haricots rouges, source de chance et de prospérité.

Le repas du Nouvel An Chinois se doit d'être copieux afin d'apporter santé et richesse à chaque membre de la famille pour toute l'année à venir.

Où fêter le nouvel an Chinois ? Par AVI assurance vacances

Pour découvrir le meilleur des festivités du Nouvel An Chinois, l'assurance vacances AVI International a sélectionné 6 destinations pour partir en voyage et s'imprégner de la culture asiatique. Vous vivrez alors une expérience incroyable à l'autre bout du monde.

Pékin

La ville de Pékin est l'une de plus animée pendant le Nouvel An Chinois. Des feux d'artifice et des pétards annoncent les festivités dans toutes les rues. En rejoignant la foule, vous serez plongés au cœur de la culture chinoise. Il est également recommandé de se rendre dans les temples où les locaux brûlent de l'encens pour leurs offrandes. Une fête où l'émotion, la joie, et les décorations exceptionnelles seront au rendez-vous, les lanternes rouges installées dans toute la ville afin d'éloigner les esprits malveillants.

Singapour

Destination le quartier de Chinatown à Singapour, vous y serez éblouis par les illuminations aux 4 coins des rues et les nombreuses animations de rue organisées pour fêter le Nouvel An Chinois. La grande parade de « Chingay » annonce l'arrivée du printemps, entre danseurs, musiciens, acrobates et dragons, un spectacle époustouflant garanti ! Vous pourrez également ramener de Singapour des porte-bonheur et des décorations en souvenir de votre voyage.

Londres

Londres est l'une des capitales hors d'Asie où le Nouvel An Chinois est le mieux célébré. De nombreux Londoniens se retrouvent dans le quartiers de Soho, le Chinatown de Londres, pour fêter l'arrivée de l'année du Chien de Terre cette année. Entre parades, danses, feux d'artifice et stands d'animations, la culture asiatique s'empare de la ville pour des festivités inoubliables.

New York

Aux États-Unis, on fête l'année du Chien en organisant un immense défilé au cœur de Manhattan dans le quartier chinois. En vacances à New York ? L'assurance vacances AVI International vous conseille de ne pas manquer cette parade du Nouvel An Chinois new-yorkaise.

Démesuré comme la ville de New York, le défilé du Nouvel An Chinois vous offrira un magnifique spectacle aux couleurs de l'Asie. Rendez-vous également au Sarah D. Roosevelt Park où des feux d'artifice seront tirés pour accueillir la nouvelle année.

Hanoï

Au Vietnam, on célèbre la fête du Têt pour le nouvel an lunaire. Les Vietnamiens le fête pendant trois jours et décorent leurs maison d'objets votifs et de lanternes en tous genres à cette occasion. Des parades et défilés sont organisés dans les rue du centre ville, et le célèbre banh chung confectionné puis dégusté à cette occasion.

Dans les pagodes de la ville, chacun vient brûler des bâtonnets d'encens et déposer des offrandes. Le Têt à Hanoï est sans nul doute une fête animée, culminant lors du feu d'artifice tiré à minuit aux abords du Petit Lac pour accueillir avec joie l'année nouvelle.

L'équipe d'AVI Assurance Voyage et Vacances

Pour aller plus loin :

close

Réinitialiser votre mot de passe :