p Que faire si j’ai raté mon vol ? par AVI assurance voyage - AVI International
Actualités voyage d'AVI International assurance voyage
  • imprimer
  • mail

Que faire si j’ai raté mon vol ? par AVI assurance voyage

avi assurance voyage : que faire si j'ai raté mon vol

Chaque jour, des centaines de voyageurs ratent leur avion à travers le monde. Mais que faire lorsque vous loupez votre vol ? L’assurance voyage AVI International vous donne 4 astuces pour limiter les dégâts d’un vol manqué.

Souscrire à l'assurance voyage AVI International

AVI International, vous propose son assurance voyage pour vos prochaines vacances. L'assurance voyage d'AVI International couvrira vos frais médicaux lors de vos vacances à l'étranger et mettra à votre disposition une assistance voyage disponible 24h/24.

Avant votre départ, n'oubliez pas de télécharger l'application mobile AVI Assistance. Développée pour les assurés AVI, l'application mobile AVI Assistance donne accès à tous vos documents d'assurance voyage en quelques clics.

Retrouvez également les 5 conseils pour ne plus rater son avion par l'assurance voyage AVI.

Que faire si j'ai raté mon vol ? Par AVI assurance voyage

  • 1.Obtenir un prix attractif sur le prochain vol
  • 2.Être remboursé par l'assurance annulation
  • 3.Adresser une réclamation à la compagnie aérienne
  • 4.Demander le remboursement des taxes

Obtenir un prix attractif sur le prochain vol

Des problèmes de transport, de réveil ou d'oubli de votre part peuvent engendrer un vol loupé ! Il faut savoir que, même si vous avez souscrit une assurance voyage avec votre billet d'avion, l'incident ne sera pas pris en charge par votre assurance voyage. Le seul moyen pour éviter de racheter un billet d'avion au prix fort sera d'expliquer votre situation et de négocier un prix attractif sur le prochain vol avec votre compagnie aérienne. Pour éviter ces désagréments, AVI l'assurance voyage vous conseille d'arriver 2 à 3 h à l'avance à l'aéroport et de vous organiser quelques jours avant et embarquer sans encombres pour votre vol.

Faire une demande de remboursement auprès de votre assurance annulation

En cas d'imprévu causé par une maladie ou un accident par exemple, les assurances voyages et annulation peuvent vous rembourser une partie voire l'intégralité de votre billet d'avion. Pour bénéficier de ce type de remboursement, il faut avoir souscrit à une assurance annulation lors l'achat de votre billet d'avion ou de la réservation de votre voyage via votre agence de voyage, ou bénéficier de ce type de garantie par votre carte bancaire. Lors de l'achat de votre billet, il est important de vous informer concernant la couverture de l'assurance annulation proposée et sur ses conditions éviter toute surprise en cas d'imprévu.

Adresser une réclamation à la compagnie aérienne

Un retard à l'arrivée de votre avion peut vous faire rater votre correspondance. Dans cette situation, vous devrez adresser une réclamation à votre compagnie aérienne. La compagnie aérienne a pour obligation de vous trouver un autre vol très rapidement ou bien de prendre en charge les éventuels frais en cas d'attente du prochain vol (hébergement, repas, transport). Attention si les deux vols ne font pas partie de la même réservation et/ou compagnie aérienne, votre demande de prise en charge ou de compensation sera refusée.

Demander le remboursement des taxes

Si vous ne pouvez pas être remboursé de votre voyage et/ou trouver un autre vol, il est tout de même possible d'obtenir le remboursement des taxes d'aéroport. En effet, votre billet d'avion comprend une taxe d'aéroport en plus du coût du vol. Si vous ne voyagez pas sur le vol réservé, vous pourrez demander un remboursement au transporteur aérien, en ligne ou par courrier. Vous pourrez ainsi recevoir le remboursement de votre billet d'avion allant jusqu'à 20% du prix global de votre billet.

L'équipe d'AVI International assurance voyage

Pour aller plus loin :

close

Récupérez votre mot de passe :