Actualités voyage d'AVI Assurance Voyage
  • imprimer
  • mail

Voyager en restant chez soi par AVI International

voyage préparatifs AVI International assurance voyage

Voyager en restant chez soi, c’est possible ! AVI International, courtier spécialiste de l’assurance voyage et tour du monde vous propose 8 astuces pour voyager autour du monde depuis sa maison.

Voyager en restant chez soi : les astuces d'AVI International assurance voyage

Nous sommes confinés chez nous et ne pouvons pas sortir ? Pas de panique, AVI International vous propose une invitation au voyage immobile, pour faire le tour du monde tout en restant chez soi.

Voici 8 astuces pour voyager autour du globe tout en restant chez soi :

1 – Cuisiner des plats exotiques

Pourquoi ne pas préparer un tajine pour voyager au Maroc par vos papilles ? Ou bien une assiette de ceviche pour vous rendre au Pérou ou au Mexique en une bouchée de ce divin plat de poisson cru mariné !

Si vous n'êtes pas un grand fan de cuisine, vous pouvez commander vos plats via les différents services de livraison à domicile disponibles près de chez vous. A vous, les sushis, chirashis, makis, les petits plats indiens et autres spécialités du monde à déguster selon vos goûts et vos envies sans mettre le nez dehors !

2 – Plonger dans les films qui vous feront voyager

Vous partirez autour du monde en visionnant des films tels que Into the Wild, L'Auberge espagnole, Danse avec les loups, mais aussi Sous le soleil de Toscane, ou bien La Vie rêvée de Walter Mitty.

Voyageons également dans le temps avec des films culte du XXe siècle comme notamment Les Aventuriers de l'Arche perdue, Out of Africa, Le Dernier Empereur, ou encore La Chevauchée fantastique.

Aussi, de nombreux globe-trotters réalisent leur propres films de voyage, des aventures à découvrir en images comme par exemple celle de Jean-Hugues Jean-Hugues Gooris et son film Aventure cyclo-balkanique.

3 – S'évader à travers les livres de voyage

Romans, récits de voyage, guides touristiques ou bien monographies de photos sur les plus belles destinations du monde, voilà comment voyager tout en restant confortablement installés dans votre canapé.

Le Routard, partenaire historique d'AVI International, propose de superbes livres autour du voyage tels que Voyages France ou Voyages - Tout un monde à explorer qui vous feront découvrir la France, les road-trips et autres périples dans le monde entier à réaliser dans sa vie, à travers de magnifiques images et anecdotes !

De plus, de nombreux articles de blogs de voyages sont disponibles en ligne gratuitement et vous inspireront pour de futures aventures sur les cinq continents.

Vous pourrez consulter nos conseils voyages et destinations dans nos actualités.

4 – Voyager virtuellement par les jeux vidéo

Grâce aux technologies actuelles, les jeux vidéo nous permettent une immersion en réalité virtuelle quasi réelle dans un univers imaginaire ; mais beaucoup de jeux s'inspirent de lieux bien réels situés dans le monde entier.

Par exemple vous pourrez traverser tout Los Angeles depuis votre console de jeu ou votre PC sur le célèbre jeu Grand Theft Auto V, ou encore San Francisco via Watch Dogs 2.

Pour un séjour un peu plus « paradisiaque », rendez-vous aux Caraïbes dans le jeu Assassin's Creed IV : Black Flag ou bien en Australie dans Forza Horizon 3. Même si ces jeux ne consistent pas à siroter un cocktail pour une pause farniente à la plage, vous pourrez admirer les plus beaux paysages du monde depuis l'un de vos écrans en attendant de vos prochaines vacances !

5 – Revoir et trier ses photos de voyages

Numériques ou développées, vous disposez de temps pour trier vos photos de vacances ! Vous pourrez vous évader par la pensée, revivre vos aventures en famille ou en solo en vous remémorant vos séjours autour du globe. Vous voyagerez de nouveau à travers vos plus beaux clichés souvenirs !

Si le cœur vous en dit, vous pouvez même faire un diaporama photo ou un album légendé à partir de chacun de vos voyages ; vous pourrez ainsi les partager avec vos proches plus facilement !

6 – Acquérir des compétences pour un prochain voyage

Pourquoi ne pas profiter de votre temps libre chez vous pour apprendre une nouvelle langue ou approfondir celles dont vous maîtrisez déjà les bases ! Cela vous servira très prochainement durant un séjour à l'étranger.

Vous pouvez également apprendre à réaliser une vidéo, vous initier à la photographie, apprendre à lire une carte, … De nombreuses formations et tutoriels gratuits sont accessibles sur internet.

7 – Parler voyage !

Vous êtes un voyageur dans l'âme et vous souhaitez partager cette passion ? Pourquoi ne pas profiter de ces jours chez vous pour lancer un blog ou préparer un carnet de voyage à alimenter lors de vos prochaines escapades autour du globe !

De plus, vous pourrez échanger avec d'autres globe-trotters sur des forums et groupes de voyageurs en ligne en fonction de vos affinités de voyageur, destinations favorites, activités pratiquées ou mode de voyage, à propos de vos expériences. Routard.com, ABm, VoyageForum, Carnets d'Aventures, il existe de nombreuses communautés de voyageurs sur le net ! N'hésitez pas à les visiter et à vous inscrire !

8 – Préparer ses prochaines aventures à l'étranger

Enfin, si vous rêvez de voyager, vous pouvez vous lancer dans les préparatifs de votre prochain périple dès maintenant : une première sélection de destinations ou circuits selon votre budget, à prolonger grâce aux planificateurs de voyage ou de tour du monde, puis vous pourrez vous inspirer à travers différents blogs, sites, livres ou magazines de voyage. Faire une liste des lieux que vous souhaitez absolument visiter vous aidera dans vos choix, sans oublier de tout noter dans votre carnet de bord, virtuel ou papier !

► AVI International vous propose ses conseils pratiques pour organiser votre voyage ou tour du monde.


Partir en toute sécurité avec AVI International

Avant votre départ, n'oubliez pas de souscrire une assurance voyage adaptée à votre destination et votre programme ! AVI propose des assurances pour tous les voyages : l'assurance Routard pour les vacances jusqu'à 2 mois, et l'assurance Marco Polo pour les longs séjours et tours du monde, l'assurance PVT pour les visas Working Holiday ou encore l'assurance Aventure + pour les séjours sportifs ou extrêmes.

Chaque contrat d'assurance propose une formule complète de garanties d'assistance rapatriement proposées avec ou sans franchise pour une couverture complète et une protection optimale en cas d'imprévu : maladie, accident, vol ou perte de bagages, dommages à un tiers, besoin d'un rapatriement ou d'un retour anticipé en urgence à votre domicile.

Que vous soyez en Europe, en Asie, aux États-Unis, vous bénéficierez d'une prise en charge de vos frais médicaux et d'hospitalisation, d'une assistance rapatriement, d'une assurance bagages et d'une responsabilité civile.

Vous voyagez en famille ? AVI International applique une réduction à partir de 4 personnes assurées.


Vous ne prendrez aucun risque et voyagerez en restant chez vous comme en mobilité en toute sérénité avec AVI International assurances voyage !

L'équipe d'AVI International assurance voyage

Pour aller plus loin :

close

Réinitialiser votre mot de passe :